Définissez votre cible
Il est très important de définir une clientèle cible pour conquérir de nouveaux clients. Une fois fait, vous saurez vers qui vous tourner et comment communiquer. Essayez de définir les envies et attentes de votre cible afin d’être sûr de répondre à leurs besoins.
Faite vous connaitre
En fonction de votre cible, choisissez des canaux de communication adaptés. Emailing, affiches, distribution de flyers, publicité en ligne ou dans la presse. À vous de vous adapter à votre cible.
Élargissez votre réseau
N’ayez pas peur de sortir et d’aller à la pêche aux nouveaux clients. Parlez de vous à votre entourage, allez dans les lieux fréquentés par votre cible, faite de la prospection téléphonique, soyez inventif !
Communiquez sur les réseaux sociaux
N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux pour amener votre visibilité au rang national, voir même international. Ils permettent également d’être proche de vos clients, d’interagir avec eux et de les comprendre.
Encouragez vos clients satisfait à parler de vous
C’est bien connu, le bouche-à-oreille est une technique de communication très efficace. En plus d’être gratuite, elle est fiable. Nous sommes toujours en confiance lorsqu’un proche nous recommande quelqu’un ou quelque chose. Alors laissez-vous porter d’une oreille à une autre et dites bonjours aux nouveaux clients !
Réalisez un site efficace
Aujourd’hui, tous les clients font un tour sur internet avant de passer à l’achat. C’est pourquoi avoir un site internet efficace, pro et bien référencé est très important. Il doit refléter votre savoir-faire, vos compétences et votre idéologie. Un site internet doit avoir une bonne ergonomie, il doit être simple d’utilisation et les informations présentes doivent être rapidement trouvables.
Diversifiez votre offre
Vos clients ont des attentes différentes. Mettre en place des offres adaptées montrera à vos clients que vous vous adapter à eux. Ils se sentiront en confiance. Il en est de même si vous décidez de mettre en place une politique de fidélisation. Il est moins cher de fidéliser ses clients plutôt que d’en démarcher d’autres.
Faite des partenariats
Seul on va plus vite, à deux on va plus loin. C’est également le cas dans le domaine professionnel. Mettre en place des partenariats vous permettra d’étendre votre visibilité. Pour acquérir de nouveaux clients il n’y a pas mieux. Préférez des partenariats complémentaires à votre domaine de prédilection. Ainsi, vous aurez une plus grande visibilité et le nombre de vos potentiels clients sera plus important.
Entretenez votre image
Votre image de marque est primordiale. Elle doit être dans son temps et correspondre à votre activité et vos valeurs. Dites-vous qu’elle est la vitrine de votre savoir-faire. Une image positive vous apportera davantage de clients qu’une image vieillotte et dépassée.
Inspirez-vous de vos concurrents
Faire une veille sur vos concurrents vous permettra de savoir ce qu’il se fait et si cela plaît aux clients ou pas. Après quoi, vous vous positionnerez en fonction d’eux afin de ne pas être à la traîne. Vous culpabilisez ? Dites-vous que vos concurrents le feront ou le font déjà.