3 raisons du succès du portage salarial

  1. succès du portage salarial

2020 s’annonce comme une année de succès pour le portage salarial. En effet, de plus en plus de personnes se lancent dans le portage salarial et celui-ci intéresse les Français en quête d’indépendance. Selon une étude de Xerfi, le portage salarial devrait gérer pas moins de 600 000 emplois d’ici 2025. Mais quelles sont les raisons de ce succès ?

La sécurité

Se lancer dans un secteur d’activité parfois nouveau n’est pas toujours simple. Cependant, avec le portage salarial, le porté bénéficie des avantages du salariat, c’est-à-dire l’assurance chômage, l’assurance maladie et une mutuelle.

L’autonomie

Les Français aiment le travail mais ils aiment surtout l’indépendance. Avec le portage salarial, le porté peut gérer ses horaires de manière libre. Ce dernier, organise son activité professionnelle selon ses envies. Par exemple : sa clientèle, ses tarifs ainsi que la fréquence de ses missions. Le porté peut également refuser une mission s’il ne se sent pas apte.

La liberté

Le porté n’a pas à s’occuper de tout ce qui concerne l’administration, le juridique et la comptabilité puisque c’est la société de portage salarial qui s’occupe de tout cela. Le porté est donc libre d’exercer son activité en toute tranquillité.   

La sécurité, l’autonomie et la liberté sont les raisons du succès du portage salarial. Celui-ci vous apporte un statut unique et vous permet d’exercer votre travail de la meilleure des manières. La relation tripartite entre le porté, la société de portage et le client est la relation parfaite pour une indépendance moderne. 

Le portage salarial apporte un véritable intérêt, que ce soit pour l’entreprise ou le porté !

Posted in: