En tant que salarié porté, c’est à vous de trouver de nouveaux prospects à convertir en clients. Mais la question que tout le monde se pose c’est : « comment trouver de nouveaux clients ? ». Nous vous proposons 5 points essentiels dans la réussite de cette mission.
Le bouche à oreilles
La première chose à faire quand vous vous lancez dans le portage salarial, c’est de parler de vous à vos amis et votre famille. Demandez-leur de vous faire de la publicité dans leur entourage. Cette méthode permet de vous faire connaitre gratuitement dans un rayon assez proche du vôtre. Pensez à vous procurer des cartes de visite afin de les distribuer où que vous soyez. Ne sortez jamais sans, cela peut toujours servir. Vos nouveaux clients arriveront par quelqu’un que vous connaissez, cela permettra de démarrer sans stresser !
Les réseaux sociaux
Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram,… Les réseaux sociaux sont de très gros canaux de communication. Gratuits, ils vous permettront de faire circuler l’information facilement à des centaines de milliers de personnes à travers le monde entier. Mais attention au Bad buzz, soyez vigilants à ce que vous faites circuler. Une fois publié, rien ne pourra effacer le contenu mis en ligne. Un Bad buzz peut faire couler une entreprise. En revanche, un buzz peut la faire décoller. Vous avez toutes les cartes en mains pour augmenter votre communauté et donc acquérir de nouveaux clients facilement.
Diffuser vos réalisations
Les clients aiment bien savoir de quoi est capable la personne qu’ils embauchent. Mettez en ligne votre book ou vos résultats afin qu’ils puissent se donner une idée de la personne talentueuse que vous êtes. En revanche, ne diffusez que vos meilleures réalisations. Mettez toutes les chances de votre côté afin que votre travail reflète votre personnalité. Ne partagez pas quelque chose qui ne vous ressemble pas. Une fois les nouveaux clients trouvez, il vous faut les fidéliser.
Fidélisez-les
Prospectez de nouveaux clients revient plus cher que de les fidéliser. Construire une relation durable permet d’augmenter votre réseau. En effet, un client content parlera de vous dans son entourage et vous apportera donc de nouveaux clients, gratuitement. Pour cela, soigner votre relation que ce soit lors des rendez-vous ou dans les prestations que vous lui fournissez. Vous pouvez également mettre en place un système de fidélisation afin que vos clients se sentent importants et privilégiés.
La prospection
Une fois la mission finie, un client peut ne plus avoir besoin de vous. Proposez-lui alors une suite cohérente avec la prestation que vous lui avez fournie. Votre ancien client redeviendra alors un client actif et vous permettra de continuer votre activité. Connaissant votre client, cela vous permettra de le comprendre vraiment et de lui proposer un travail au top qui lui plaira à coup sûr ! Nouveaux clients non, mais clients satisfait oui et ça c’est le principal.
Quand on commence une activité, le plus dur est de se faire un réseau. Grâce à nos conseils, nous sommes sûrs que vous allez acquérir de nouveaux clients. Le portage salarial est une belle aventure et nous nous souhaitons bonne chance !
Vous êtes curieux de savoir pourquoi de plus en plus de professionnels choisissent le portage salarial ? Découvrez leurs réponses dans notre interview exclusive : ‘Interview : pourquoi avez-vous choisi le portage salarial ?’