Salarié porté : bien gérer son temps de travail

bien gérer son temps de travail est primordiale

En tant que salarié porté, bien gérer son temps est primordial. Sans ça, vous croulerez sous le travail pour rendre vos travaux en temps et en heure. Nous allons vous donner quelques astuces pour définir vos horaires de travail de façon à bien gérer votre temps.

Définir l’importance de vos tâches

Avant toute chose, réalisez une liste de toutes vos tâches une fois par semaine. Ensuite, classez-les par ordre d’importance. Ainsi, vous aurez une vue d’ensemble de ce qui vous attend comme travail cette semaine. Bien gérer son temps et aussi gérer ses taches de travail.

Réaliser un planning à respecter

Afin de ne rien oublier, il est recommandé de créer un planning à bien respecter. Incorporez y les tâches que vous venez de classer, vos réunions, les deadlines de tous vos projets et les jours de vos formations (si vous en avez). Vous pouvez également y marquer vos rendez-vous personnels. Cela permettra de ne rien oublier.

Être organisé

Pour bien gérer son temps de travail, il faut que vous soyez organisé. Classez vos documents, mettez des codes de couleurs, faite tout ce qu’il faut pour retrouver vos documents facilement. Un plan de travail organisé c’est du temps de gagner. Rangez votre plan de travail vous évitera de perdre vos papiers. Ainsi, lorsqu’un ancien client reviendra vers vous pour un autre travail, vous pourrez facilement retrouver ce que vous avez déjà fait pour lui.

Créer une pièce dédiée

Il est important pour un salarié porté travaillant chez lui de créer une pièce spécialement dédiée au travail. Ainsi, lorsque vous êtes dans cette pièce, vous savez qu’il est temps de travail. Gérer son temps de travail passe également par le fait d’être dans un environnement propice au travail. Décorez-la à votre goût, créez une ambiance relaxante et surtout, faite en sorte d’avoir des rangements organisés.

Séparer vie professionnelle et vie personnelle

Gérer son temps de travail veut dire que vous êtes libre de choisir vos horaires de travail. Cette  flexibilité permet d’être plus proche de sa famille et de prendre soin des enfants en bas âge. Vous pouvez travailler très tôt le matin ou très tard le soir pour avoir plus de temps les jours où vous vous occuperez de vos enfants. Ne faites pas l’erreur de travailler les jours où vos enfants sont avec vous. Vous serez constamment dérangé, ce qui peut être « néfaste » pour le bon déroulement de votre travail (des fautes d’inattention, du travail bâclé ou encore l’oublie d’effectuer certaines tâches).

Posted in: