Comment avoir confiance en soi pour réussir en portage salarial

comment-avoir-confiance-en-soi-en-portage-salarial

La confiance en soi est primordiale pour se lancer dans le portage salarial. Véritable pilier, sans confiance pas de mission. Etant votre propre patron, vous devez chercher vos clients et donc vendre votre talent et mettre en avant vos capacités. Nous allons donc voir comment avoir confiance en soi afin d’être au top du top dans votre rôle de consultant.

Mettre en avant ses compétences

Valorisez-vous, dites-vous que vous êtes le meilleur. Avoir une grande estime de soi est un point important pour avoir confiance en soi. Si vous le savez alors vos clients le sauront. Votre travail reflète vos compétences et votre savoir-faire. Avoir peur de l’échec ne doit pas vous effleurer l’esprit. Choisissez une activité qui vous parle, pour laquelle travailler ne se fait pas avec contraintes. Levez-vous chaque matin avec l’impatience de commencer votre travail. Si vous aimez ce que vous faite, la confiance en soi viendra toute seule.

Être apprécié

Lorsque vous rendez une prestation à un client, son retour est très important. Cela vous permettra de savoir ce que le client pense de votre travail. Être reconnu pour ses compétences et son travail est un tremplin pour avoir confiance en soi. De plus, cela vous motivera pour poursuivre votre profession. Lorsqu’on sait que notre travail plait, nous voulons continuer dans cette voie et aller encore plus loin.

Pour qu’un client vous apprécie, nous vous conseillons de :

  • L’écouter attentivement sur ce qu’il attend de vous. Ainsi, vous pourrez répondre entièrement à ses attentes et ses envies.
  • Lui faire comprendre qu’il est votre priorité. Il se sentira unique et privilégié, ce qu’il va apprécier. Ainsi, il comprendra que vous vous donnerez à fond dans son projet.
  • Mettre vos points communs en avant. C’est bien connu, lorsque nous avons des points communs avec quelqu’un, nous l’apprécions davantage.
  • Lui décrire tout le travail et l’énergie mis en œuvre dans la confection de son projet. Ainsi il verra que vous avez passé du temps dessus pour faire les choses bien.
  • D’entretenir une relation sur le long terme avec vos clients. Qui sait, ils auront peut-être besoin de vous dans le futur et si une bonne relation a été mise en place, ils penseront directement à vous.

Quelles sont mes 20 qualités ?

Faites la liste de 20 de vos qualités, écrivez les sur des post-it et disposez les un peu partout chez vous. Ainsi, à chaque moment de faiblesse, lisez-en. Vous allez voir, vous allez vite rependre confiance en vous ! Demandez aussi de l’aide à vos proches. Nous ne voyons pas forcement nos qualités. Cela vous permettra également de voir l’image que vous reflétez. Reprendre confiance en soi c’est simple, un bout de papier et c’est reparti !

La société de portage, votre pilier

La société de portage, qui gère vos charges administratives, financières et juridiques, vous permet de vous concentrer sur votre activité. Pas de stress, pas de contraintes et pas de doutes. Faites seulement ce pourquoi vous êtes doué. Grace au portage salarial, vous n’aurez plus peur de vous tromper. La confiance en soi c’est aussi ça alors n’hésitez plus et foncez !

Posted in: