Comment fidéliser ses clients sur la durée ?

  1. fidéliser les clients

Il y a quelques mois, nous vous avons partagé 10 conseils pour conquérir de nouveaux clients. Aujourd’hui, nous allons vous aider à fidéliser vos clients. Pour que vos clients soient satisfaits, cela dépend uniquement de la qualité de vos prestations. Par contre, nous pouvons vous donner quelques conseils pour que vous puissiez fidéliser vos clients plus facilement.

Créez un univers rassurant

Vous devez avoir en tête que tout ce que vous présenterez doit répondre à la principale question : pourquoi vous ? Surtout, rassurez vos clients en valorisant vos produits et services. Vous pouvez mettre en place une stratégie de Storytelling, où vous racontez votre histoire, vos valeurs, votre philosophie, etc. Les compétences sont importantes, mais n’oubliez pas que la personnalité compte aussi ! Vos clients seront toujours plus fidèles avec un prestataire avec qui ils entretiennent une bonne relation.

Personnalisez les offres

Pour personnaliser vos offres, vous pouvez envoyer un questionnaire à vos clients et diviser ces réponses en différentes catégories. Tout d’abord, vous pourrez élaborer une stratégie précise pour transmettre les bonnes offres aux bons clients. Ensuite, pour des offres plus personnalisées, réalisez une analyse de marché concernant votre domaine d’activité pour avoir connaissance de ce que proposent vos concurrents.

Soyez à l’écoute et compréhensif

Par exemple, une fois que vous avez personnalisé vos offres, vous pouvez créer des enquêtes de satisfaction avec un questionnaire simple et précis pour mieux être à l’écoute de leurs attentes. De plus, soyez compréhensif aux besoins de votre client, faites en sorte qu’il se sente compris et valorisé. Une relation de confiance va se mettre en place et vos clients seront plus détendus et plus confiants pour signer un nouveau contrat avec vous.

Réalisez une étude de cas

Plus complète que le témoignage client, l’étude de cas rappelle : le contexte, le besoin du client et de quelle manière vous y avez répondu. Elle est plus complexe à créer, puisque les prospects doivent vite se projeter et comprendre que c’est de vous dont ils ont besoin. Il y a aussi des avantages à utiliser une étude de cas, mais pour en bénéficier, il faut bien la réaliser.

D’autres outils sont à votre disposition pour fidéliser vos clients

  • La carte de fidélité
  • La newsletter
  • Les cartes cadeaux
  • Les messages personnalisés
  • Les podcasts

Le plus important dans le choix de vos outils de fidélisation, c’est d’être créatif !

En plus des conseils pour fidéliser et conquérir de nouveaux clients, Aprioris vous propose d’autres articles qui peuvent vous aider à développer votre activité comme : comment réussir un rendez-vous client ?

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