Commercial en portage salarial, c’est possible !

commerciaux indépendant en portage salarial

En 2017, plus d’une profession sur deux tendent à se développer en indépendance. Une tendance plutôt marquée dans le domaine du commerce. Dans un contexte économique difficile, de nombreux freins viennent stopper les commerciaux dans leur volonté de se mettre à leur compte. Sureté de l’emploi, chômage, surcharge de travail, incertitudes… L’entrepreneuriat reste une décision importante et un choix de vie à considérer. Commercial en portage salarial semble être la meilleure solution, pour les commerciaux qui souhaitent franchir le cap et tester leur projet.

 

Commercial, un métier au cœur de la stratégie des entreprises

Plus que jamais, la stratégie commerciale est sur tous les fronts et demeure la préoccupation la plus prisée par les entreprises. Négociation, vente, prospection, le commercial est sans aucun doute l’un des principaux piliers des organisations. Ce secteur très privilégié par les entreprises, pousse de plus en plus de commerciaux à se lancer à leur compte, pour gagner en flexibilité et travailler pour le compte de plusieurs clients.
Le portage salarial se présente comme une véritable opportunité pour ses professionnels qui ne souhaite pas exercer leur activité sous le statut d’agent commercial ou de VRP (représentant commercial salarié). Formateur, coaching, vente ou stratégie, le commercial indépendant à l’avantage de pouvoir être polyvalent. Être commercial en portage salarial semble être la meilleure solution.

Être commercial en portage salarial, une solution adaptée aux besoins des commerciaux

L’activité de commercial indépendant se place dans le top 4 des métiers les plus couramment pratiqués en portage salarial en France (15% des consultants portés travaillent dans le commerce).
GRAPHE-commerce
Ces chiffres reflètent bien le « boom » du web 2.0 et le succès des professions de la stratégie et de la communication ces dernières années.
Les professionnels du secteur l’ont bien compris, leurs services est un atout pour toute entreprise. Ce phénomène pousse de plus en plus de commerciaux à se mettre à leur compte sereinement, afin de devenir commercial en portage salarial.
En adoptant un statut de porté, le commercial conserve un statut de salarié et perçoit les mêmes avantages et droits sociaux (retraite, assurances, chômage, mutuelle, prévoyance…). De plus, il bénéficie d’une totale liberté et autonomie dans son activité. Il gère son planning, ses clients et la société de portage s’occupe de toute sa gestion administrative et comptable. Ainsi, le commercial indépendant gagne un temps précieux pour se consacrer à de nouvelles missions ou encore à la prospection de nouveaux clients. Autre avantage financier, les frais professionnels et de déplacement sont pris en compte et aucun plafond de chiffre d’affaires maximum n’est fixé en portage salarial.
Posted in: