Consultants : les avantages

Découvrez les avantages du portage salarial en tant que consultant 

présence sur le web
Consultants

5 raisons de choisir le portage salarial

01.
Je suis libre et salarié

Je deviens indépendant simplement : pas de création d’entreprise, pas d’horaires ni de compte à rendre. J’évite les risques et responsabilités financières, juridiques et sociales tout en conservant les avantages du statut de salarié (retraite, chômage, sécurité sociale, mutuelle…etc.)

02.
Je prospecte, négocie et interviens chez mes propres clients

Le portage salarial me permet d’être pleinement autonome. Je choisis mes clients, négocie les conditions du contrat ainsi que les aspects financiers.

03.
Je rejoins le réseau de demain

Je choisi une organisation de travail moderne, dans l’ère du temps pour développer mon activité à échelle locale et nationale. J’ai la possibilité de travailler en collaboration avec un réseau de consultants experts afin d’augmenter ma performance commerciale. J’élargis mon réseau en participant aux salons, afterwork et déjeuners.

04.
Je me concentre sur mon cœur de métier

Je confie l’intégralité de la gestion administrative, sociale et juridique à APRIORIS et je me préoccupe uniquement de mon activité. J’ai accès en temps réel à mon espace personnel sur la plateforme de gestion administrative où il m’est possible de consulter la situation de mon activité, saisir mes frais ou encore télécharger des documents.

05.
J’effectue des missions en toute sécurité

Je bénéficie du régime local très avantageux et protecteur d’Alsace-Moselle et de la garantie financière de la CEGC, sécurisant les transactions et soutenant mon projet.

Je bénéficie de l’assurance en responsabilité civile professionnelle souscrite par Aprioris.

Questions des cosultants

Fréquemment posées

Contrairement au statut d’auto entrepreneur, il n’y a pas de limite de chiffre d’affaires.

Votre salaire est calculé selon la convention de portage signée avec Aprioris. Elle comprend votre salaire net, les charges salariales/patronales et les frais de gestion.

Les fiches de paie sont établies et payées par virement avant le 10 du mois. La fiche de paie est envoyée par mail et également stockée dans votre espace personnel « mon compte ».

Oui, vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs prestations pour plusieurs clients en même temps.

Oui, vous pouvez cumuler votre emploi avec des missions en portage salarial si votre contrat de travail actuel ne contient aucune clause d’exclusivité.

Oui, Aprioris propose le portage entrepreneurial vous permettant d’être indépendant et de profiter de tous les avantages/services du portage salarial.

Oui, le portage salarial ouvre droit au chômage mais aussi aux allocations pouvant compléter vos revenus.

Oui, en portage salarial vous conservez votre statut de salarié et tous ces avantages

Aprioris cotise pour tous ses intervenants auprès de ARPEGE REUNICA pour vous garantir la validation de vos trimestres.

Même retraité, vous pouvez travailler en portage salarial, le montant de votre rémunération est toutefois plafonné. 

En portage entrepreneurial, vous pouvez faire apparaitre votre nom de marque et votre logo sur tous vos supports de communication, factures et contrats commerciaux.

Il est possible de travailler en collaboration avec des professionnels également inscrits en portage salarial ou ayant un autre statut.

Retour haut de page