Consultants : les avantages

Découvrez les avantages du portage salarial pour les consultants

L’ Allocation Retour à l’Emploi (ARE) ​

Le salarié porté a droit à une couverture sociale complète grâce au contrat de travail signé avec Aprioris. Assurance maladie, mutuelle d’entreprise, congés payés, cotisation au régime général de la retraite de base et l'indemnisation chômage font partie de ses avantages sociaux. Dans le cadre du portage salarial, un lien de subordination existe entre vous et votre société de portage. Cela vous ouvre le droit à des indemnités chômage. L’ ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015 relative au portage salarial précise ainsi que « tout salarié porté a droit à une assurance-chômage, comme tout autre salarié ». En cas de rupture ou de fin de contrat avec votre société de portage salarial Aprioris, il vous est ainsi possible de percevoir des indemnités chômage et de prétendre à l’Aide au Retour à l’Emploi (ARE). Il s’agit d’un avantage considérable par rapport au statut d'entrepreneur, qui ne vous couvre pas contre le risque de perte ou de baisse d’activité.

Sécurité, sans prise de risque

Le portage Salarial est une aventure indépendante sécurisante et sans prise de risque. Le statut de porté vous permet d'exercer sans avoir à créer votre entreprise. Alors que la création d'une entreprise représente investissement financier et personnel , avec le portage salarial vous n'avez aucun capital de départ à verser pour démarrer votre activité de consultant porté. Dès que vous avez trouvé votre premier client et négocié les termes de votre mission, votre indépendance peut démarrer.

Droit à la formation

Au même titre qu'un salarié vous bénéficiez des droits à la formation, il vous est donc possible de vous former tout au long de votre carrière en tant que consultant porté. A chaque mission, votre société de portage salarial Aprioris, crédite votre Compte Personnel de Formation (CPF). Ce compte est ouvert à tous les portés justifiant de 4 mois d'ancienneté au sein de son entreprise de portage salarial. Ainsi, Aprioris vous permet de décrocher de nouvelles missions grâce à la formation continue. A savoir que Aprioris est présent dans l'accompagnement et la formation grâce à notre centre de formation IT Academy, contactez nous !

Découvrez l’offre Aprioris pour les consultants

Questions des cosultants

Fréquemment posées

Contrairement au statut d’auto entrepreneur, il n’y a pas de limite de chiffre d’affaires.

Votre salaire est calculé selon la convention de portage signée avec Aprioris. Elle comprend votre salaire net, les charges salariales/patronales et les frais de gestion.

Les fiches de paie sont établies et payées par virement avant le 10 du mois. La fiche de paie est envoyée par mail et également stockée dans votre espace personnel « mon compte ».

Oui, vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs prestations pour plusieurs clients en même temps.

Oui, vous pouvez cumuler votre emploi avec des missions en portage salarial si votre contrat de travail actuel ne contient aucune clause d’exclusivité.

Oui, Aprioris propose le portage entrepreneurial vous permettant d’être indépendant et de profiter de tous les avantages/services du portage salarial.

Oui, le portage salarial ouvre droit au chômage mais aussi aux allocations pouvant compléter vos revenus.

Oui, en portage salarial vous conservez votre statut de salarié et tous ces avantages

Aprioris cotise pour tous ses intervenants auprès de ARPEGE REUNICA pour vous garantir la validation de vos trimestres.

Même retraité, vous pouvez travailler en portage salarial, le montant de votre rémunération est toutefois plafonné. 

En portage entrepreneurial, vous pouvez faire apparaitre votre nom de marque et votre logo sur tous vos supports de communication, factures et contrats commerciaux.

Il est possible de travailler en collaboration avec des professionnels également inscrits en portage salarial ou ayant un autre statut.

Retour haut de page