Augmenter vos tarifs de prestations en portage salarial en 2023 ?

Augmenter vos tarifs de prestations en portage salarial en 2023 ?

C’est de saison… décembre est le mois traditionnel où les augmentations de tarifs sont annoncées aux français. C’est donc aussi le bon moment pour augmenter ses propres tarifs de prestation en portage salarial car les clients y sont plus réceptifs. Inflation et coût de la vie obligent surtout en cette période d’inflation mondiale.

Etes-vous à l’aise avec vos tarifs de prestations ?

Avez-vous augmenté chaque année vos tarifs ? Non ? Pourtant le coût de la vie augmente, lui, et vous vous en rendez compte au quotidien : essence, gazole, produits alimentaires…

Grace a notre article vous savez maintenant comment fixer vos tarifs en tant que freelance, si vous ne savez pas encore, cliquez sur le lien !

Sans faire de politique de bas étage, il est clair que le phénomène d’inflation et par conséquence d’augmentation des prix de la vie courante va augmenter fortement en France en 2023. En effet, la France ayant un niveau d’inflation très inférieur à des pays représentatifs comme les Etats Unis, l’Allemagne ou plus généralement la zone.

Et avec les phénomènes de Pénurie énergétique (qui existaient avant la Guerre Russo Ukrainienne) et matière (blé, céréales, composants demi-conducteurs…), le phénomène risque très fortement de s’emballer pour arriver jusqu’à des inflations proches des 2 chiffres.

Dans ce cadre, vos coûts quotidiens moyens vont être impactés à la hausse de cette même variable (disons 10% pour l’exemple, la France étant à 4.2% au dernier baromètre). Et clairement, si vous avez calculé vos prix pour vivre décemment mais sans flouer votre client, il serait tout à fait logique d’avoir la nécessite d’augmenter mécaniquement vos prix.

NOS ASTUCES POUR AUGMENTER VOS TARIFS DE PRESTATIONS

Proposer des packs de prestations

Généralement, nous avons tendance à mettre en avant nos compétences et à leur donner un prix. De son côté, le client a du mal à se projeter, à voir le résultat et ne dispose donc pas d’informations précises quant à la réalisation de la prestation.

Un premier moyen d’augmenter vos tarifs est de créer des offres qui donneront des résultats spécifiques. Au lieu de vendre vos services au détail en fonction de vos compétences ou des fonctionnalités que vous pouvez développer, proposez des forfaits avec des résultats.

Derrière ces packs se cache en réalité la réponse à un objectif du client. Vous ne devez cependant pas multiplier les packs afin de conserver une offre de services simple et claire. Plus vous multipliez les offres, plus vous risquez d’embrouiller vos visiteurs. N’hésitez pas à vous référer à vos personas, mettez en avant vos avantages et faites-le plus simple possible pour valoriser vos offres et ainsi augmenter vos prix.

Mettre l’accent sur les résultats

Plutôt que de proposer une liste de services, votre site doit davantage mettre l’accent sur les résultats obtenus grâce à votre travail. Les études de cas permettent ainsi à vos clients potentiels de percevoir la valeur de vos services et le changement que vous pouvez apporter.

Miser sur les relations

Vous avez créé de vraies relations avec vos clients, ce qui représente un élément différenciant pour votre activité. La connaissance de votre client, la connexion que vous avez avec eux, les problèmes que vous avez contribué à résoudre et votre capacité à travailler vite sont des éléments que vous pouvez valoriser.

Les relations ont une grande importance pour les entreprises et vos clients seront certainement enclins à payer un peu plus pour continuer de travailler avec vous. C’est donc le bon moment pour augmenter vos tarifs en portage salarial !

 

Pour conclure, nous vous conseillons de faire évoluer votre étude de marché tout au long de la durée de votre activité pour prendre régulièrement connaissance de son marché et ainsi ajuster son offre et ses services. Tenez-vous également à jour des tendances économique et des comportements de l’offre et la demande sur votre secteur d’activité.

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