Le portage salarial, une solution gagnante pour les formateurs

  1. Formateurs, coachs, consultants, découvrez les avantages du portage salarial

Ces dernières années le portage salarial à la cote auprès des formateurs et des coachs, une preuve de plus que le marché de l’emploi tend à la modernité et à la flexibilité.

 

 Au fil des années, de plus en plus de formateurs aspirent à l’indépendance mais au moment de créer leur propre entreprise, bon nombre sont ceux qui remettent en question leur projet. Certains jugent le statut de formateur indépendant (ou freelance) comme contreproductif et  difficile à assumer notamment au niveau de l’organisation et de la gestion. La plus grande crainte des formateurs mais également de tous les entrepreneurs c’est l’échec : ce projet va-t-il marcher ?

Une alternative pour se lancer en toute sécurité

Récemment une nouvelle forme de travail indépendante connaît un succès auprès du secteur de la formation : le portage salarial. Véritable alternative à la création d’entreprise, ce statut permet de se lancer ou de tester un projet en toute sécurité.

Les 5 avantages pour les formateurs

Libre et salarié

Cette forme de travail permet aux formateurs d’être chef de sa propre activité tout en conservant un statut de salarié et ses avantages sociaux : chômage, retraite, assurance, sécurité sociale, mutuelle … Le portage salarial permet à un formateur d’effectuer des missions ponctuelles à son compte, sans contraintes hiérarchique.

Tester un projet en toute sécurité

Véritable filet de sécurité le portage salarial offre la possibilité à tout formateur de tester un projet pour envisager par la suite sa mutation en entreprise. Pour ne pas quitter son poste précipitamment, le portage salarial permet également à un formateur de cumuler son activité salariale à celle d’indépendant.

Numéro de formation

Pour participer au développement de ces consultants, notre société de portage APRIORIS a effectué toutes les démarches administratives nécessaires vous permettant d’exercer votre activité dans les règle de l’art. En effet, chacun de nos « formateurs portés » peuvent profiter et bénéficier d’un numéro d’organisme de formation. Dès votre arrivée dans notre société de portage salarial, vous pouvez animer des formations pour les entreprises et les particuliers dans le domaine par exemple des ressources humaines, de l’informatique, du marketing ….

Gain de temps

Au niveau de la gestion, aucune crainte à avoir. Votre société de portage joue un rôle d’accompagnement en s’occupant de l’intégralité des tâches d’administration, de gestion et de comptabilité de votre société mais également de vos clients. Ainsi, être formateur « porté » vous permet d’être épaulé en cas de besoin mais surtout de vous recentrer sur votre cœur de métier de formateur : organiser et piloter une formation. Notre société APRIORIS vous propose également de consulter et gérer à distance depuis votre ordinateur, tablette, mobile, votre activité. Dans une logique de gain de temps, nous proposons à tous nos formateurs la location de salle de formation et de matériels dans toute la France.

Crédibilité

Débuter une activité indépendante en tant que formateur n’est pas si simple, il est indispensable d’être un expert de son domaine pour être crédible. Appartenir à un organisme de formation facilite la vente des prestations de formation. Pour les entreprises, investir dans des formations appartenant à des organismes de formation immatriculés est un argument fort  car ils leur permettent d’accéder aux financements des fonds de formation.

Pour plus d’informations sur le portage salarial, vous pouvez naviguer sur notre site internet ou nous contacter par téléphone au 09 72 61 50 30.

Posted in: