Indépendants, votre présence sur le web est importante.

  1. présence sur le web
Infographie présentant les chiffres de la présence des entreprises sur le web (réalisée par N.Zint)
Infographie présentant les chiffres de la présence des entreprises sur le web (réalisée par N.Zint)

En tant qu’indépendant ou consultant pour une société de portage, votre présence sur le web est nécessaire pour votre propre visibilité professionnelle. Qu’il s’agit de développer votre réseau professionnel ou d’entrer en contact avec de nouveaux clients, le web à tous ses avantages.

Assurer une présence sur les réseaux sociaux

Dans le milieu professionnel, la présence sur le web et principalement sur les réseaux sociaux est devenue quasi inévitable tant pour les entreprises que pour les indépendants. En effet, c’est un atout indéniable et un véritable levier professionnel. Quand on sait que pas moins de 74% des entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux. Il existe différents réseaux sociaux professionnels permettant de développer vos propres relations et d’entrer en contact avec de potentiels clients. Parmi eux, Linkedin (utilisé par plus de la moitié des TPE/PME) permet de créer votre propre page.

Développer votre notoriété et votre image professionnelle

Cette page a l’avantage d’être intégralement personnalisable selon votre profil. Vous pouvez ajouter une photo de profil vous correspondant, écrire un résumé vous décrivant et vous distinguant des autres, montrer les projets que vous êtes en train de réaliser ou avez réalisés, ou encore indiquer vos compétences dans un domaine. Il est également possible d’afficher le statut de travailleur indépendant sur votre profil. Toutes ces informations sont importantes aux yeux de l’entreprise et lui permet de mieux vous connaître afin de choisir vos prestations en fonction de vos compétences et de vos connaissances. De plus, il est très facile de communiquer avec le client grâce à une messagerie instantanée intégrée.

Existent-ils des alternatives à Linkedin?

Il existe bien sûr d’autres réseaux sociaux professionnels dont le Français Viadeo ou encore Ziki. Cependant l’utilisation de réseaux plus traditionnels tels que Facebook ou encore Twitter restent primordiaux dans le milieu professionnel. L’important, c’est d’augmenter votre présence sur le web ainsi que votre e-réputation et de ne pas se limiter à un seul média numérique.

Il est également possible de créer son propre site web afin de se démarquer. Vous serez ainsi plus libre sur la forme du contenu que vous proposerez. Il est possible de créer différentes pages telles qu’une page présentant vos prestations ainsi que vos tarifs ou encore une page de contact incitant le potentiel client à entrer en contact avec vous. Nous vous conseillons pour cela de faire appel à des professionnels compétents dans la conception de sites web comme Ariane Communication.

 

Pour résumer, votre présence sur le web :

  • est un véritable boost professionnel
  • vous permet de développer votre réseau professionnel et votre notoriété
  • vous permet de gagner en crédibilité et en visibilité auprès de futurs clients et d’entrer en relation avec ces derniers

Posted in: