Infographie, l’entrepreneuriat et le portage salarial en France

infographie-entrepreneuriat---mobileinfographie-3-final

Les français et l’entrepreneuriat

Les français sont de plus en plus nombreux à porter de l’intérêt à l’entrepreneuriat, pour tous les avantages que ce statut recouvre. En effet, c’est une forme de travail novatrice et flexible permettant aux indépendants de mieux concilier vie professionnelle et personnelle.

En France, plus de 82% des cadres répondent favorable aux missions en portage salarial. 62% des 18-24 ans se projettent de travailler pour leur propre compte et 37% des – de 35 ans souhaitent entreprendre une activité indépendante. Les principales raisons de cette volonté d’entreprendre sont : être indépendant et libre dans ses choix (clients, horaires..), relever de nouveaux défis en se surpassant professionnellement. Mais également pouvoir offrir son expertise et son expérience dans un domaine. Pour finir, la dernière raison est d’ordre économique, travailler pour soi et augmenter ses revenus.

Ainsi, 1 français sur 2 se dit prêt à devenir indépendant. Les deux principaux freins à l’entrepreneuriat restent cependant la lourdeur des tâches administratives et l’incertitude sur le revenu. Pour répondre à ces préoccupations, une solution existe : le statut du portage salarial.

La solution du portage salarial

Véritable alternative à la création d’entreprise, le portage salarial est une organisation du travail novatrice, offrant la possibilité d’être à la fois indépendant et salarié. Son principe est simple, Aprioris s’occupe de toutes les responsabilités de gestion et d’administration permettant à ses consultants de se recentrer sur leur cœur de métier.

Les principaux avantages du portage salarial sont nombreux. Tout d’abord, ce statut vous permet de vous lancer, tester un projet ou un marché sans prendre trop de risques. De plus, il permet d’être libre comme un entrepreneur en conservant les avantages et le statut de salarié. Aprioris s’occupe de votre gestion administrative et juridique vous permettant de gagner un temps considérable dans votre activité.

Les secteurs que l’on retrouve le plus souvent en portage salarial sont : l’informatique, le développement web, le graphisme et l’art, la communication, le marketing et la traduction et l’interprétation. Tous les métiers relevant d’un service sont susceptible de fonctionner avec le statut de porté.

 

Posted in: