Nous allons à la rencontre de Jean Pillout, jeune papa et salarié indépendant. Il va nous raconter ce qui l’a poussé à choisir le portage salarial. Envie, salaire, liberté, accompagnement, toutes ses petites choses vous aideront peut-être à franchir le pas et pourquoi ne pas, devenir à votre tour, un salarié indépendant épanouit.
Quel est votre activité en tant que salarié indépendant ?
Je suis multi-casquette. Je suis tant graphiste que community manager, développeur, chargé de communication et je donne des conseils en marketing.
Quel était votre parcours professionnel avant de vous lancer dans le portage salarial ?
J’ai fait des études dans la communication et le marketing. Après un stage de 6 mois, j’ai été embauché dans une grande agence de communication. Mais après 4 ans, j’ai voulu changer de vie et devenir mon propre patron. Grâce au portage salarial, je suis indépendant tout en ayant la sécurité d’un statut de salarié.
Comment avez-vous connu le portage salarial ?
Lorsqu’on découvre l’entrepreneuriat sur les réseaux sociaux, le portage salarial est souvent évoqué. Après s’être renseigné, trouver une société de portage qui correspond à ses valeurs est essentiel. C’est pour cela que j’ai choisi Aprioris, dont les avantages supplémentaires grâce au régime local alsacien ont retenu mon attention.
Pourquoi avoir choisi le portage salarial ?
Pour exprimer son indépendance, le choix de missions et le travail sans hiérarchie ont été essentiels. Le portage salarial a également allégé sa charge de travail administrative et financière.
A quoi ressemble votre journée type ?
S’instaurer des horaires à respecter est important. Cependant, en cas d’imprévu, il est possible d’adapter ses horaires. En tant que jeune papa, j’ai choisi de profiter de mon fils le matin et de travailler l’après-midi. Je reste concentré dans mon bureau aménagé pour mener à bien mes missions dans les délais impartis.
Le plus grand avantage à être salarié indépendant ?
On se concentre uniquement sur son cœur de métier. On n’a pas besoin de s’occuper des tâches administratives, juridiques et financières. C’est vraiment top ! Pas de stress, du temps de gagner, pas d’erreurs, c’est idéal !
Un petit conseil pour nos futurs salariés en portage salarial ?
Allez-y ! N’ayez pas peur de vous lancer dans l’indépendance.
Portage salarial rime avec ?
Sécurité !