Le portage salarial une alternative avantageuse pour les jeunes diplômés

  1. Portage salarial pour les jeunes diplômés

Le portage salarial, une alternative avantageuse les jeunes diplômés

Le portage salarial devient une opportunité pour les jeunes diplômés face à des entreprises exigeantes et à la quête de professionnels expérimentés. Cette nouvelle forme de travail permet de débuter une carrière professionnelle de manière indépendante et sécurisé. Grâce au statut de « porté », les jeunes sont considérés comme des salariés et bénéficient donc de tous les avantages sociaux (mutuelle, chômage…). Le portage est une véritable aubaine pour les jeunes diplômés, il leur permet d’acquérir rapidement une maturité face au monde du travail, de toucher un revenu et d’assumer des responsabilités de chef d’entreprise (clients, prestations, organisation, planning…). Il leur permet également de tester un projet ou tout simplement eux même : leur compétence et leur domaine d’expertise.

La confiance des clients, un atout gagnant

Par manque d’expériences, un jeune diplômé sortant de l’université devra démontrer deux fois plus que tout autre consultant, qu’il peut faire preuve d’un grand professionnalisme. Il est important de réunir des qualités telles que l’organisation, l’analyse et l’autonomie mais également être force de propositions et d’initiatives. Le but est de créer une relation de confiance avec ses clients pour qu’ils accordent leur confiance.

Le rôle de la société de portage

Pas d’inquiétude à avoir, la société de portage est là pour aider et accompagner ses consultants à s’intégrer et se développer sur le marché des indépendants. Ce concept révolutionnaire permet aux jeunes diplômés de décharger l’ensemble des démarches et tâches administratives, juridique et comptable à la société de portage. Cet avantage leur donne l’occasion de se concentrer exclusivement sur leur prospection commerciale.

Les secteurs porteurs

Malgré que le portage soit ouvert à de nombreux domaines, certains sembles plus promoteurs et donc à privilégier. Les métiers de l’informatique, de la communication, du marketing, du web et de l’informatique, sont largement en haut de la liste. Une explication simple peut être apportée, ces métiers nécessitent des interventions ponctuelles.

Posted in: