Jeunes parents et freelance, une solution plus qu’idéale

Jeune parent et en portage salarial, une bonne soltuion

Quand arrive bébé, les situations sont souvent divisées. D’un côté on retrouve les parents qui veulent mettre entre parenthèses leur vie professionnelle pour s’occuper de leur bébé. De l’autre, on retrouve les parents qui n’ont qu’une envie, retrouver une vie professionnelle bien remplie. Nous avons la solution pour pouvoir concilier vie professionnelle et vie au foyer : le portage salarial ! Un statut de salarié mais avec la vie d’un freelance. Une situation idéale pour additionner une vie de jeunes parents et freelance.

Les avantages du mélange jeunes parents et freelance

Lorsque l’on devient jeune parents, notre envie de s’occuper de votre enfant passe par-dessus tout. Le chercher à l’école, s’occuper de lui lorsqu’il ne se sent pas bien, être présent dans les meilleurs moments,… Grâce au portage salarial, vous aurez tout le temps d’être présent. La souplesse des horaires est l’un des avantages principaux d’un freelance. C’est vous qui décidez de vos heures de travail, vous pourrez donc inclure du temps pour votre enfant. Vous n’aurez plus à vous préoccuper des horaires contraignants du bureau, des temps de transport interminables et des heures supplémentaires qui bousculent tous vos plans. Pour ce qui est des vacances, vous pouvez choisir de travailler plus intensément les quelques semaines avant afin de pouvoir vous consacré pleinement à votre enfant durant ses congés scolaires. Pour finir, les freelances sont généralement satisfaits de leur statut car ils peuvent gérer leurs tâches ménagères au quotidien. Fini les week-ends non reposants, faite place au bonheur de la vie de famille !

Petits conseils pour être des jeunes parents et un freelance idéal

Afin de vous concentrer pleinement durant vos heures de travail, il est conseillé de faire garder vos enfants dans une crèche ou chez une nounou. Un enfant en bas âge reste rarement calme très longtemps. Il sera alors difficile pour vous de rester concentré. Lorsqu’il grandira, vous pourrez lui expliquer qu’il est important pour vous de travailler c’est pourquoi il doit vous laisser tranquille quand vous être dans votre bureau. Nous vous conseillons même de vous installer dans une pièce spécialement dédiée à votre activité de freelance. Cela évitera à vos enfants de toucher à vos affaires. Les petites mains baladeuses peuvent parfois endommager vos projets alors ne laissez pas trainer vos affaires. Être jeunes parents et freelance n’est pas sans contraintes, il va bien falloir séparer vie professionnelle et vie personnelle. Quand vous êtes en train de travail, vous travaillez et lorsque vous vous occupez de vos enfants, vous vous occupez d’eux pleinement.

Jeunes parents oui, mais avec des droits

Comme tous les salariés, les freelances ont également le droit à un congé parental. Leur salaire sera moins important et leur temps de congé sera également plus court. Cependant, les freelances en portage salarial ont un statut de salarié donc ils obtiennent les mêmes avantages qu’eux. 16 semaines de congé et la garantie d’un salaire maintenu. Une belle assurance lorsque l’on a une famille en charge. Être jeunes parents et freelance c’est la solution idéale pour profiter pleinement de votre enfant, qu’il soit en bas âge ou pas.

Posted in: