Le portage salarial dans le domaine des Ressources Humaines, de la Comptabilité et de la Gestion

  1. Le portage salarial est très apprécié par les professionnels de l'administratif pour sa fléxibilité et sécurité

Pourquoi devenir consultant en portage ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Qu’en pensent les clients ? Ces dernières années, de nouvelles perspectives ont bouleversées le monde du travail et les professions administratives et comptables : nouvelles ambitions des salariés et besoins constants de flexibilité pour les entreprises. Pour concilier les besoins spécifiques du marché une solution semble sortit du lot : Zoom sur le portage salarial dans les domaines des Ressources Humaines, de la comptabilité et de la gestion.

Portage salarial : une solution sur-mesure

Face aux difficultés économiques et aux fortes mutations en entreprise, beaucoup de métiers ont été repensés et notamment les professions administratives (comptable, gestionnaire, directeur des ressources humaines…).

Facilement déclinable en prestation et essentiel dans la stratégie des organisations, les professionnels administratifs sont de plus en plus nombreux à pratiquer une activité indépendante. Faire appel à des consultants externes est devenu une pratique commune et avantageuse pour beaucoup d’entreprises souhaitant faire face rapidement à un départ ou à une surcharge de travail par exemple.

Le portage salarial est donc une alternative parfaite, qui offre une forme attractive de travail permettant à des milliers de professionnels et d’entreprises  de gagner en flexibilité, en liberté et en sécurité.

Une solution séduisante pour les entreprises

L’environnement économique actuel nécessite pour les entreprises d’être toujours plus polyvalentes. L’émergence de ces nouveaux enjeux influence les dirigeants à faire régulièrement appel à des compétences extérieures. Pour eux, bénéficier ponctuellement des services de professionnels en portage est une solution simple, moins coûteuse et moins contraignante, leur permettant de cultiver leur performance dans un cadre juridique légal.

Un concept de travail qui allie liberté et sécurité

Le portage salarial est le parfait équilibre entre le salariat et l’indépendance. Il offre de multiples avantages pour tous les consultants et formateurs du domaine administratif : flexibilité, sécurité et rapidité. Être consultant en portage salarial, c’est avoir les mêmes libertés qu’un freelance, sans les contraintes administrative et juridique.

Qui n’a jamais rêvé d’être son propre chef, de gérer ses horaires, son planning et ses clients ? Le portage salarial offre la possibilité de vendre des prestations intellectuelles en conservant un statut de salarié. Fini les contraintes, dites bonjour à un statut « flexi-sécurisant » qui vous ouvre droit à la formation et à tous les avantages sociaux.

Le rôle de la société de portage est de gérer toutes les tâches administratives, comptables et juridiques (facturation, devis, fiche de paie,…) vous permettant consacrer toute votre énergie à votre activité et à la prospection de vos clients.

 

Pour plus d’informations ou de documentations, contactez notre équipe au 09 72 61 50 30.

Posted in: