Le portage salarial pour les jeunes diplômés

  1. portage-salarial-jeunes-diplomes

Vous venez d’obtenir votre diplôme et vous souhaitez créer votre propre activité en toute sécurité ? Le portage salarial est donc la solution pour vous !  

Les étudiants et la recherche d’emploi  

Lorsque les étudiants viennent d’obtenir leurs diplômes, ils n’ont qu’une aspiration : trouver un emploi décent. Cependant, les entreprises ont de moins en moins de faciliter à embaucher ces jeunes diplômés ayant très peu d’expériences professionnelles. C’est sûrement la raison pour laquelle beaucoup de jeunes diplômés se transforment en entrepreneurs.  

Le portage salarial, une solution sécurisée 

Le portage salarial peut être une solution futée pour débuter sa carrière et créer son propre emploi. Ce statut s’appuie sur le principe d’une relation tripartite établie entre la société de portage, le consultant et l’entreprise.  

Devenir salarié « porté », dès la fin de ses études, permet à ces jeunes de goûter à l’indépendance sans se soucier des tâches administratives. De plus, grâce au statut du portage salarial, ils disposent d’une protection sociale, comme tout autre salarié.  

La société de portage toujours à vos côtés 

Le portage salarial offre de bonnes bases professionnelles au porté. Il est parfois difficile de gérer son entreprise, surtout lorsqu’on vient tout juste de lancer sa propre activité. Pour cela, la société de portage sera là pour vous conseiller.   

Avec la mise en place de la convention collective du portage salarial, il existe une nouvelle classification avec trois catégories : 

  • Le salarié porté junior : son ancienneté est inférieure à trois ans et il porte le titre de « technicien-agent de maîtrise » ou assimilé « cadre »
  • Le salarié porté sénior : son ancienneté est supérieure à trois ans et il est cadre
  • Le salarié au forfait jour : il est cadre quelle que soit son ancienneté 

Pour devenir salarié porté junior, contactez-nous. Nous vous guiderons sur toutes les démarches nécessaires.  

Posted in: