Le portage salarial pour les métiers de la santé

Le portage salarial, une alternative pratique et innovante pour les métiers de la santé

Beaucoup de professionnels de la santé et du secteur pharmaceutique sont à la recherche de plus de liberté et d’indépendance. A premier abord, la solution « unique » à leurs yeux pour se lancer dans leur propre activité est d’opter pour le statut de libéral. Ne nous cachons pas, ce statut reste très redouté par ces professionnels qui le juge très contraignant.

Depuis peu, le portage salarial tend à se familiariser et se présente donc comme une opportunité pour ces métiers très réglementés. Ce concept de travail novateur permet d’exercer une activité indépendante dans un cadre légal et sécurisé tout en conservant un statut de salarié. Plutôt sympa non ?

Le portage, un remède contre le stress ?

Véritable alternative aux statuts pour les professions libérales, le portage salarial est une solution idéale pour tester un projet ou gérer son activité en solo. Il combine indépendance et salariat, un duo plutôt avantageux au niveau de la protection sociale. En effet en tant que salarié indépendant, vous bénéficiez des mêmes avantages tels que le droit à la formation ainsi qu’un numéro de formateur, retraite, mutuelle et chômage…

La société de portage intervient pour s’occuper de toute la gestion administrative, juridique et sociale vous permettant de vous concentrer pleinement à votre activité et à la prospection de vos clients. Ainsi vous gagnerez non seulement en temps mais vous améliorez également vos conditions de travail en réduisant le stress lié à la gestion.

Retrouvez ce nouveau concept de travail en image avec une infographie illustrant le portage salarial pour les métiers de la santé et du pharmaceutique.

 

ZOOM sur le secteur de la santé et du pharmaceutique : que vous soyez consultant, visiteur médical ou encore formateur, vous pouvez à présent intervenir en tant qu’indépendant en conservant votre statut de salarié grâce au portage salarial ! CHIFFRES CLÉS Caractéristiques des Professions Libérales 2016. OUI ! 439 810 est le nombre de professionnels du secteur de la santé qui ont optés pour une forme de travail indépendante. NON ! Au statut contraignant, j’opte pour le portage salarial. PORTAGE SALARIAL. Le portage est une alternative idéale pour les professions libérales, on peu tester un projet ou gérer son activité en solo. Il combine indépendance et salariat : un duo très avantageux

Posted in: