Les métiers qui se développeront après la crise du covid-19

  1. les nouveaux métiers et télétravail

 

La crise sanitaire a provoqué un véritable changement dans nos habitudes de consommation, mais aussi dans nos habitudes de travailler. Le télétravail est devenu une étape obligatoire pour les secteurs d’activité qui le permettent. Certains secteurs continuent de se développer et permettent l’expansion de certains métiers.

Quels sont les métiers qui pourront se développer après la crise ?

Globalement, les secteurs de l’informatique et du digital s’en sont les mieux sortis depuis l’apparition de la crise. Leurs métiers permettent à de nombreuses personnes d’avoir un emploi sécurisant et qui suit son temps. Les métiers comme Community Manager, responsable sécurité, vidéaste ou encore consultant digital sont parmi les nombreux métiers qui seront encore présents dans 50 ans. Surtout, ce sont des métiers d’avenir et la prise de conscience des entreprises permettent leur pérennisation. Cependant, la crise a fait ressortir un défaut chez certaines entreprises et collectivités, au bénéfice d’un métier qui est Chief Digital Transformation Officer. Il accompagne la transformation digitale d’une structure, lui permet de se mettre à jour et d’adopter les moyens de communication d’aujourd’hui.

Les nouveaux métiers et le télétravail

Due à la digitalisation de nombreux métiers, le télétravail est désormais une habitude pour beaucoup de Français. Ceux qui, en revanche, n’étaient pas faits pour le télétravail, se sont adaptés. En 2021, il y a désormais de nouveaux métiers qui se manifestent. Par exemple : Assistant(e) support télétravail ou bien Infirmier(e) et médecin(e) assistant(e) aux bornes de télémédecine et de téléconsultation.

Le Chief Covid Officer

Ce statut désigne une personne de l’entreprise dont le rôle est de répondre aux inquiétudes de ses collègues et doit faire appliquer le protocole sanitaire. Il qualifie aussi un manager qui accompagne l’entreprise dans sa transition du respect des normes sanitaires.

Vous avez donc une présentation rapide des métiers qui se développent et qui apparaissent depuis l’arrivée de la crise sanitaire. Si votre corps de métier est touché par la crise. Que vous souhaitiez vous reconvertir ou bien si vous souhaitiez changer vos méthodes de travail. Le portage salarial peut vous intéresser. Aprioris, société en portage salarial vous accompagne dans vos projets et met tout en œuvre pour vous aider à construire votre carrière professionnelle.

Posted in: