5 conseils pour lutter contre la fatigue hivernale

  1. 5 conseils pour lutter contre la fatigue hivernale

Manger crus

On ne parle pas ici de viande mais bien de fruits et légumes ! Les aliments crus, se composent d’enzymes et de minéraux dopant la vitalité. En hiver, optez plutôt pour des fruits et légumes crus. Pour lutter contre la fatigue hivernale, idéalement, il faudrait que notre alimentation soit composée de 30% d’aliment cru en hiver. C’est simple à digérer et ça booste notre énergie.

Attention, l’alimentation crue n’est pas recommandée aux personnes souffrant d’intestins sensibles (risque d’irritation).

Faire une sieste

C’est un fait, en hiver la fatigue se fait plus ressentir. Dès qu’une envie de dormir se ressent, faite une petite sieste de 15 minutes, sinon un cycle de sommeil va se mettre en route et vous risquerez de piquer du nez le reste de la journée.

Sortir

En hiver, malgré le froid, il faut sortir ! En effet, en hiver la vitamine D se fait rare, et les rayons de soleil peinent à nous atteindre. Il est donc important de sortir au moins 30 minutes par jour et de profiter du peu des rayons de soleil que nous procure l’hiver. La lueur du jour va favoriser la synthèse de la vitamine D et vous mettra de bonne humeur.

Faire du sport 

Tout dépend de votre niveau de fatigue, mais faire du sport en hiver, le cardio va avoir tendance à vous fatiguer le corps. Cependant, le renforcement musculaire va vous permettre d’améliorer votre santé physique et morale, car les muscles sont un support de vitalité.

Consommer des super-aliments

Les super-aliments, tels que la gelée royale, le miel ou la propolis sont à consommer sans modération en hiver. En effet, ce sont des aliments qui vous permettront de lutter contre la fatigue hivernale. Ils renforcent le système immunitaire et donnent du tonus à tout le corps.

En plus, si vous vous lancez dans le portage salarial, il sera possible pour vous de travailler chez vous ! C’est encore mieux pour s’accorder des moments de pause.

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