Croissance du portage salarial dans les métiers du numérique

  1. Portage salarial métier du numérique

Coup de pouce pour le secteur du digital, le portage salarial affiche une croissance de 40% dans le cadre du développement du marché du numérique.

 

Depuis l’ordonnance adoptée par le gouvernement français, le portage salarial connait un succès grandissant notamment auprès des acteurs du digital. Prisé par les professionnels du numérique, le portage salarial leur permet d’entreprendre une activité indépendante mais avec un avantage considérable : Etre chef d’entreprise et conserver le filet de sécurité du salarié. Ce nouveau concept de travail est une alternative flexible et adaptée aux besoins d’un marché dépendant aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Le besoin des entreprises en digital s’accroit et devient quasiment essentiel pour assurer leur compétitivité et leur performance.

 

Une alternative au freelance

 

La même liberté avec plus d’avantages, que pouvait demander de plus les professionnels du digital ? En portage salarial, le consultant trouve ses missions, gère ses clients et son propre planning sans aucunes limites de chiffre d’affaire. Plutôt intéressant quand on sait que le plafond du chiffre d’affaire fixée pour les auto-entrepreneurs à 32900€ est insuffisant dans un secteur ou la prestation est payée à la journée. En effet, les entreprises pour être pérennes recherches plus de flexibilité et ponctuellement des prestations de pointes à des tarifs qui ne cessent d’augmenter.

 

Une solution futur et pour tous

 

Le portage salarial attire de plus en plus d’experts en web et en informatique à la recherche d’un statut libre et souple. Ce mode de travail indépendant permet aussi bien aux jeunes diplômés, qu’a des spécialistes du métier, d’être accompagnés quotidiennement et d’avoir accès à des formations et des conseils pour se développer et améliorer par exemple leur prospection commerciale. Aujourd’hui et plus que jamais, le marché de l’emploi s’est transformé et orienté vers plus de flexibilité et de mobilité.

 

Et vous, oserez-vous l’indépendance de demain ?

 

Pour plus d’informations consultez la rubrique des avantages du portage salarial de notre site internet ou contactez-nous au 09 72 61 50 30.

Posted in: