Nos meilleurs conseils pour réussir en portage salarial

comment bien réussir en portage salarial avec nos meilleurs conseils

Vous lancer en tant qu’indépendant et devenir un salarié porté vous fait peur ? N’ayez crainte, voici nos meilleurs conseils pour réussir en portage salarial. C’est la solution qui fera disparaître toutes vos peurs. Vous serez un salarié autonome avec tous les avantages possibles.

Le portage salarial, c’est l’alternative idéale pour créer sa propre entreprise afin de se concentrer sur son cœur de métier, sans avoir à se préoccuper de toutes les charges administratives. En clair, vous bénéficier de tous les avantages d’un salarié tout en étant votre propre patron, sans les inconvénients qui s’y rattachent. Elle n’est pas belle la vie ? Vous n’avez aucune raison d’avoir peur de vous lancer dans l’entrepreneuriat.

Choisir la bonne société de portage afin de ne pas avoir de frayeur

Choisir sa société de portage est la première étape de votre reconversion. En effet, toute votre activité repose sur elle, il est donc primordiale de choisir la société de portage la plus approprié à vos valeurs et vos engagement. Il existe, en France, plus de 1500 agence de portage salarial, à vous de faire votre choix.

Par exemple, chez Aprioris, nous sommes là pour vous. Votre bien-être est notre priorité. Nous savons répondre à toutes vos questions et vos demandes sont prioritaires. Grâce à nous, réussir en portage salarial est assuré à tous les coups !

Une fois choisi, vous devenez salarié de cette société cependant c’est à vous de trouver vos clients. Vous avez aussi en charge la gestion de votre emploi du temps. N’ayez pas peur d’aller démarcher vos clients, ce sont grâce à eux que vous pourrez exercer le métier de vos rêves, il ne faut donc pas lésiner sur les moyens (pas forcément monétaire) pour aller les dénicher.

N’ayez pas peur de sauter le pas, vous êtes les bienvenus

La chose la plus magique avec le portage salarial, c’est que peu importe votre diplôme, votre secteur d’activité ou bien votre expérience, le portage salarial est ouvert à tout le monde. Nous vous accueillons à bras ouverts pour vivre cette incroyable aventure.

Après les conseils pour réussir en portage salarial, un petit « le saviez-vous ? » :

  • 42% des portés ont mois de 30 ans.
  • 87 % des sociétés de portage proposent des formations à leurs portés
  • 99% des entreprises de portage proposent une assurance professionnelle
  • 42% des portés sont des femmes et 58% des hommes
  • Les secteurs d’activité les plus concernés par le portage salarial sont la formation, l’informatique, la communication ainsi que les ressources humaines

Alors n’ayez plus peur de vos lancer en tant que salarié porté, vous n’êtes certainement pas le seul à vouloir réussir en portage salarial !

Comment bien se préparer pour le grand saut sans avoir peur de tomber

Premièrement, il vous faut trouver votre société de portage.

Une fois cela fait,  vous devez vous mettre des contraintes de temps durant lesquels vous vous consacrerez au travail. En effet, même si le portage salarial est une bonne solution pour concilier vie personnel et professionnelle, il faut cependant avoir une bonne structure dans votre temps de travail. Si ce n’est pas le cas, vous allez vous perdre dans les délais de vos missions et dans vos projets.

Troisièmement, vous devez démarcher vos clients afin de ne pas avoir peur de vous retrouver sans missions et donc sans revenus. Plus vous avez de clients, plus votre chiffre d’affaires va augmenter. Votre réseau et votre notoriété sera de plus en plus élevé si vous vous concentrez sur le démarchage de nous clients. N’ayez pas peur, même s’ils ne sont pas à 100% de votre cible, qui sait, ils auront peut-être besoin de vous plus tard. Surtout, n’oubliez pas de vous construire une image professionnelle en créant des cartes de visite, un site web ou encore des flyers à distribuer le plus possible.

Pour finir, il est très important de fidéliser sa clientèle. En effet, cela revient moins cher de fidéliser ses clients plutôt que d’en acquérir de nouveaux.

Derniers conseils afin d’être au top en ce qui concerne le portage salarial

Le portage salarial est basé sur une relation de travail à 3. Nous retrouvons le salarié porté, la société de portage et le client.

Vous êtes dispensé de toutes les charges administratives. Seule la société de portage salarial en est en charge. De ce fait, vous pouvez vous concentrer à 100% sur votre cœur de métier.

La réalisation d’une Benchmark est très importante avant de commencer votre métier d’indépendant. Vous devez analyser le marché, identifier vos concurrents et pour finir, faire la liste des points fort et faible de votre domaine d’activités afin de vous y préparer.

Posted in: