Pinterest doit être intégrer dans votre stratégie de communication

pinterest stratégie de communication

Vous doutez de l’efficacité de Pinterest et ne savez pas s’il faut l’intégrer à votre stratégie digitale ? Pinterest est un réseau social rassemblant plus de 459 millions d’utilisateurs avec 60% de femmes et 40% d’hommes. Autant dire que vous avez un large choix et que vous aurez forcément l’occasion de toucher votre cœur de cible !

 

Comment bien utiliser ce réseau social ?

 

Pinterest vous offre la possibilité de toucher la cible que vous souhaitez avec les millions d’utilisateurs qui se connectent chaque mois. Ayez toujours en tête, que vous apportez une plus-value à vos prospects et que vous répondez à leur demande. Créez des thèmes qui leur correspondent et par rapport à ce que vous proposez. Cela peut être des tableaux ou des épingles. Proposez différents visuels, des photographies, des vidéos pour montrer que vous êtes actif. Dans ce cas, vous susciterez l’intérêt d’un internaute qui s’intéresse indirectement à vos produits et services. Pinterest propose aussi des extensions pour vous aider à développer votre stratégie. Par exemple, l’outil « Shop the look » est idéal pour les e-commerçants. Grâce à cela, les internautes peuvent directement acheter un produit qui les intéresse. Pinterest est adapté pour les stratégies en BtoC et BtoB. En tant qu’indépendant, peu importe votre secteur d’activité, vous pourrez attirer des prospects !

 

Quels sont les bénéfices de Pinterest à ma stratégie ?

En republiant des contenus sur Pinterest déjà présents sur votre site web, vous pourrez augmenter le taux de trafic en attisant l’intérêt d’un prospect qui cherchait une inspiration. Les extensions comme « Shop the look » offrent des moments opportuns pour inciter un utilisateur à procéder à un achat. Grâce à cet outil, votre chiffre d’affaires augmentera ! Si vous prenez la main sur ce réseau social, vous pouvez créer des épingles et des tableaux orientés sur le référencement naturel (SEO). En fonction de vos mots-clés, de vos hashtags et du choix de vos cibles, alors l’internaute pourra vous trouver facilement et pourrait procéder à un achat !

 

Pinterest n’est pas le seul outil qui peut vous être utile pour développer votre activité, par exemple, nous avions parlé de l’importance de créer un portfolio. Cet outil vous aide à vous démarquer de vos concurrents, en montrant votre expertise et vos compétences. N’hésitez pas à consulter « Le portfolio, un outil utile quand on est freelance » pour en apprendre plus !

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