Le portage salarial officiellement reconnu comme une branche d’activité professionnelle

  1. Actualité juridique portage salarial

Le portage salarial a été officiellement reconnu ce mercredi 1er décembre comme une nouvelle branche d’activité professionnelle.

Cette annonce est l’occasion pour des milliers de jeunes salariés, autoentrepreneurs ou encore freelances d’entreprendre avec la garantie d’une couverture sociale plus sécurisante.

Cumuler les avantages du salariat et la liberté de l’entrepreneuriat, c’est la formule proposée avec le statut du portage salarial. Choisie par près de 70 000 français, le portage est une alternative à la création d’entreprise. L’accompagnement de la société de portage permet de réduire le degré de responsabilité permettant ainsi à des jeunes de donner vie à leur projet.

Cette forme de travail existe depuis vingt ans mais ne possédait pas d’encadrement jusqu’à présent. Ce mercredi, la ministre du travail Madame Myriam El Khomri a changé la donne et permis une avancée dans le monde du travail. Alléluia ! Le portage est officiellement reconnu comme une nouvelle branche d’activité professionnelle.

Plus d’informations : Communiqué de Presse du PEPS

 

Posted in: