Le portage salarial, une alternative avantageuse pour les freelances

Consultant freelance en portage salarial. Coworking pour freelance en portage.

Travailler pour soi, qui n’en a jamais rêvé ? Le statut de travailleur indépendant ou freelance est un phénomène qui séduit de plus en plus notamment pour la liberté qu’il offre. Mais quel statut choisir pour maximiser ses chances de réussir sans prendre trop de risques ?

Devenir Freelance, une motivation qui a le vent en poupe

Devenir freelance, une idée que beaucoup de français partagent ! Beaucoup de professionnels ont à l’idée de tenter l’aventure de l’indépendance dans l’objectif de rebondir dans leur carrière ou de sortir du système du salariat classique. Leur envie ? Offrir une expertise et une expérience à sa propre clientèle.

Pour la majorité, entreprendre une activité indépendante c’est aussi choisir un mode de travail autonome permettant de mieux concilier leur vie au quotidien.

Mais changer de mode de travail implique des exigences pour réussir : maturité, organisation et polyvalence sont les maîtres mots qui résument cet engagement. L’absence de hiérarchie impose au freelance de s’auto-gérer en définissant son offre commerciale, en prenant lui-même ses décisions et en organisant son temps de travail.

Pour diminuer les contraintes liées au travail indépendant, le portage salarial se présente comme une véritable alternative pour se concentrer essentiellement sur son cœur de métier.

Le portage salarial, la sécurité et la sérénité d’entreprendre en freelance

Entreprendre en tant que consultant autonome reste un frein et un risque pour beaucoup de français. Halte ! Le portage salarial est le statut à adopter pour remédier à vos craintes financières et organisationnelles.

Reconnue officiellement comme une branche professionnelle depuis 2017, le portage salarial est une organisation de travail permettant au freelance de développer son activité avec un statut de salarié. Ce concept de travail est à la fois simple et sécurisant. Il vous permet d’effectuer des prestations pour une ou plusieurs entreprises, tout en conservant la couverture sociale et les avantages du salariat classique.

De plus, vous bénéficiez de l’accompagnement de votre société de portage salarial vous évitant tout stress au niveau de la gestion de votre activité. En effet, elle est en charge de gérer vos papiers, vos démarches administratives et élaborer vos fiches de paies, vos contrats… Vous gagnez un temps précieux pour trouver de nouvelles missions ou de nouveaux clients.

Grâce au portage salarial, entreprenez simplement et sans aucune crainte !

Posted in: