Le portage salarial pour les métiers du bâtiment

  1. Le portage salarial est une solution idéale pour les professionnels du btp

ZOOM sur le secteur du bâtiment et de la construction : le portage salarial pour un chantier gagnant ? Ces dernières années, les professionnels du bâtiment sont de plus en plus nombreux à opter pour une activité indépendante mais pour beaucoup, ce choix reste une prise de risque considérable. Halte ! Posez quelques minutes vos outils et vos pinceaux, prenez une pause-café et découvrez enfin la solution qui vous facilitera la vie.

Concept du portage salarial

Le portage salarial est une forme de travail compatible avec les corps de métiers qui interviennent pour les gros œuvres ou le second œuvre : construction, rénovation, aménagement, entretien, démolition… 

Véritable alternative à la création d’entreprise, le portage est une solution idéale et conciliante entre un salarié porté, un client et une société de portage. Elle permet aussi bien aux professionnels du bâtiment d’avoir une activité indépendante facilement, qu’aux clients de pouvoir sous-traiter une activité sans passer par la case de recrutement.

Les particularités du secteur du bâtiment

Le secteur du bâtiment est particulier car il ne fonctionne pas comme tous les autres métiers encadrés par le portage. En effet, il ne fait pas partie du secteur des services mais de celui de la construction.

Le portage concerne un éventail varié de métiers :

  • Electriciens
  • Maçons
  • Menuisiers
  • Couvreurs
  • Carreleurs
  • Plombiers
  • Peintres

Une solution pour un duo porté/client gagnant

  • Avantages porté

Le portage est un système idéale et très avantageux pour tous professionnels du bâtiment qui souhaitent se reconvertir, tester la viabilité de leur future activité ou devenir simplement chef d‘entreprise. Mais pas de crainte à avoir, vous pouvez travailler de manière autonome et indépendante, votre société de portage se soucie à votre place de toute la gestion administrative, comptable et juridique. Ainsi, vous pouvez vous consacrer essentiellement à votre cœur de métier, à la recherche de votre clientèle et à la négociation de vos prestations.

En portage salarial, vous gérez votre propre planning et vous conservez un statut de salarié qui vous donne accès à de nombreux droits tels que : la protection sociale, le remboursement de vos frais professionnels, la convention collective du bâtiment…

Pour retrouver tous les avantages pour le consultant> ICI 

  • Avantages client

Pour les entreprises ou les artisans, le portage salarial se présente également comme la solution parfaite pour externaliser une partie de son activité. Pas de lien contractuel ni de charges à prévoir, le portage permet de gérer la main d’œuvre plus facilement et rapidement en accédant à des savoir-faire spécialisés.

Pour retrouver tous les avantages pour l’entreprise > ICI 

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

 

 

Posted in: