Métier de la communication et du Marketing en portage salarial

  1. Portage salarial communication et marketing

Ces dernières années les métiers de la communication et du marketing ont connus un développement fulgurant notamment avec la « révolution digitale », une preuve que le marché de l’emploi tend à la modernité et à la flexibilité.

 

Le portage salarial, une solution innovante pour les freelances en Communication/Marketing

Le portage salarial se présente comme une opportunité pour les métiers de la communication, du marketing, du web et de la création car il offre gain de temps et flexibilité. Véritable alternative à la création d’entreprise souvent très onéreuse et complexe, le portage salarial est l’occasion de pouvoir créer sa propre activité, gérer ses clients et se concentrer sur son cœur de métier tout en conservant un statut de salarié (chômage, retraite et formation). En effet, le rôle de la société de portage est d’accompagner les freelances en jouant un rôle « d’intermédiaire administratif » c’est-à-dire qu’elle s’occupe uniquement de toutes les démarches administratives et juridiques contre des frais de gestion (moins de 10%).

Un gain de temps et d’argent

Comme un freelance traditionnel, un consultant en portage salarial peut cumuler plusieurs missions pour des clients différents sans limite de chiffre d’affaire. Dans la peau d’un chef d’agence, il peut utiliser son propre nom de marque et sa propre identité visuelle sur ses devis, factures et tous types de documents commerciaux. Aprioris s’adapte continuellement aux besoins de ses consultants et offre la possibilité de gérer son activité en ligne depuis son ordinateur ou son smartphone.

Un concept de travail prisé par les entreprises/agences

Véritable source de réactivité et de transparence, le portage salarial répond à une devise la plus souvent recherchée dans ce secteur d’activité. L’image de marque et la perception des consommateurs est actuellement un levier de performance essentielle dans la stratégie des entreprises. Ainsi, les entreprises et les agences sont à la recherche continuelle de compétences spécifiques et sont friandes de nouvelles méthodes de travail collaboratif tel que le travail en projet.

Exemple de métiers concernés

  • Chargé de communication
  • Chef de projet
  • Community Manager
  • Directeur artistique
  • Webdesigner
  • Graphiste/Infographiste
  • Média-planner
  • Développeur web
  • Chef de publicité
  • Chef de produit marketing

Faites de votre carrière une vocation et un levier de performance. Rejoignez l’équipe Aprioris et n’hésitez pas à nous contacter au 09 72 61 50 30 pour plus d’informations.

Posted in: