Allez de l’avant après un échec entrepreneurial

  1. portage salarial entrepreneurial

Choisir de créer son entreprise n’est pas chose facile et l’échec de plus en plus fréquent. Aprioris vous dévoile les raisons de choisir le portage salarial.

 

Faite le bilan

Surtout ne vous en faites pas, un échec entrepreneurial est le moyen de rebondir et d’en tirer une expérience. Prenez le temps de faire un bilan de votre échec, les raisons pour lesquelles votre projet n’a pas marché. Ces raisons peuvent provenir de votre stratégie, votre ciblage, votre réseau, etc. Le but est de ne pas commettre les mêmes erreurs mais au contraire de les limiter au maximum pour mettre toutes les chances de votre côté. Pour minimiser les risques d’un second échec, posez-vous la question du statut le plus approprié à votre future activité.

Orientez-vous vers le portage salarial

Une nouvelle forme d’emploi est apparu sur le marché français et vous permet de tester un projet en parallèle de votre travail actuel : le portage salarial. Cette forme d’emploi innovante permet de vous repositionner en tant que professionnel actif auprès des entreprises tout en cumulant les avantages du salarié et du chef d’entreprise. Chaque mission sera l’occasion d’acquérir de nouvelles expériences et d’élargir votre réseau professionnel.

Assurez vos arrières

Le portage salarial est synonyme « d’indépendance sécurisée » car il vous permet de cumuler vos revenus à d’autres avantages sociaux donnant l’occasion de retenter votre chance en toute sérénité. Un des avantages coup de pouce en portage salarial est que vous avez le droit au chômage, à une couverture sociale, à la formation, à la cotisation de retraite, etc.

Faites vous accompagner

Avec le portage salarial vous n’êtes plus seul, une équipe vous conseille et vous accompagne afin de maximiser vos chances de réussite. La société de portage s’occupe de toutes les démarches administrative et juridique quotidiennement vous permettant de vous recentrer sur votre cœur de métier, sans perdre de temps.

Ne perdez plus votre temps, tentez !

Posted in: