Portage salarial et métiers de l’informatique et du web

Informaticiens, développeurs web ou encore ingénieurs, vous recherchez le moyen de créer votre propre activité, gérer vos clients et vos projets en toute autonomie ? Le portage salarial répond à vos besoins et vos attentes en termes d’évolution professionnelle.

 

Le secteur du digital

 

Tous les prestataires de services en informatique ont un besoin continuel d’évoluer avec l’ère du temps. Ainsi, le concept de travail autonome leur est précieux afin de cultiver leur créativité et se former. Les consultants / ingénieurs en informatique et en web ont pour objectifs d’effectuer des missions et de réaliser des projets sans contraintes administratives. En France, ont compte plus de 800 000 freelances dont 26% dans le secteur de l’informatique.

 

Une alternative à la création d’entreprise 

 

Pour les professionnels des NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication), l’avantage du portage salarial est de pouvoir être autonome en gérant son activité et ses clients (missions, tarifs). Ce concept révolutionnaire pour le secteur du digital,  offre la possibilité de cumuler deux emplois permettant ainsi de tester son activité en toute sécurité. La société de portage intervient pour accompagner les indépendant en s’occupant de toutes les tâches administratives et comptables souvent onéreuses et complexes en contrepartie d’un pourcentage de frais de gestion. Cette formule permet non seulement de se concentrer entièrement sur son cœur de métier mais également de générer un revenu plus élevé.

 

Source : Étude Hopwork : Les freelances sont-ils heureux ?

Le succès du portage salarial auprès des consultants en informatique

 

La particularité « séduisante » du portage salarial est que chaque consultant conserve un statut de salarié lui donnant accès à des avantages sociaux tel que le droit aux ASSEDIC, chômage, retraite ou encore le droit à la formation. Leur motivation budgétaire est également la source de leur choix, réaliste quand on sait que ce concept de travail ne fixe pas de limite de chiffre d’affaire.

 

Pour plus d’informations rendez-vous dans la rubrique Le portage salarial est-il fait pour vous ? Ou contactez notre équipe Aprioris au 09 72 61 50 30. Tous ensemble, osons l’indépendance de demain !

Posted in: