Le portage salarial pour les métiers de la beauté et du bien-être

  1. Le portage salarial est une solution pour créer son entreprise pour les professionnels de la beauté et du bien-être

ZOOM sur le secteur de la beauté et du bien-être : Mesdames et Messieurs, professionnels ou encore formateur(trice) dans le domaine de la beauté et du bien-être, n’avez-vous jamais rêvé de devenir indépendant facilement ? Posez vos ciseaux, vos pinceaux et continuez la lecture, le portage salarial va certainement vous surprendre !

Un nouveau concept de travail plus simple et plus sécurisant  

Véritable alternative à la création d’entreprise, le portage salarial est une forme de travail moderne qui connaît un franc succès ces dernières années auprès des freelances et auto-entrepreneurs. Souvent considéré comme « trop risqué » et entraînant « trop de responsabilités », le statut d’auto-entrepreneur est pour beaucoup de professionnels du secteur de la beauté et du bien-être, un frein à leur projet d’indépendance.

Le portage salarial se présente donc comme un parfait compromis entre l’indépendance et le salariat permettant de tester un projet soit à pleins temps, soit en parallèle de son emploi actuel. En conservant un statut de salarié, vous avez accès à tous les avantages sociaux ainsi qu’au remboursement de vos frais professionnels. Plutôt intéressant non ?

Entreprendre en toute sérénité

Pour les professionnels du secteur de la beauté, le portage est une solution optimale et très avantageuse face aux statuts traditionnels, moins performants et plus contraignants. Il vous permet d’être un salarié autonome sans avoir à créer votre structure juridique. Vous gérez en toute autonomie, votre propre clientèle, votre planning et le choix de votre matériel.

Le fonctionnement du portage est simple, vous trouvez vos clients et vous réalisez vos prestations comme un véritable chef d’entreprise. La société de portage intervient uniquement pour vous accompagner, vous conseiller et gérer vos démarches administratives, votre gestion et votre comptabilité. Gain de temps mais également d’argent, la société de portage vous donne l’occasion de vous concentrer à 100% à votre activité.

Une forme de travail unique et avantageuse

Les avantages du portage salarial sont nombreux :

  1. Vous êtes maître de votre activité et propriétaire de votre clientèle
  2. Vous êtes libérez des charges et de la gestion de votre activité
  3. Vous êtes en CDD ou CDI et avez des fiches de paies
  4. Vous bénéficiez d’une couverture sociale (protection sociale de votre région de résidence, mutuelle complémentaire, prévoyance, retraite, responsabilité civile…)
  5. Pas de limite de chiffre d’affaires (32900€ pour les auto-entrepreneurs)
  6. Vous avez le droit aux congés payés

Pour qui ?

Le portage salarial s’adresse à tous les professionnels dans le domaine de  la beauté, de la coiffure, de l’esthétique, du relooking, du conseil et de la formation.

Exemples de métiers :

  • Coiffeuse à domicile
  • Esthéticienne
  • Prothésiste ongulaire
  • Formatrice en pose d’extensions
Posted in: