Le portage salarial, une solution pour la reconversion des militaires

  1. Avantages du portage salarial pour les militaires

La carrière d’un militaire dure en moyenne 10 ans, plutôt rapide pour finir sa carrière professionnelle ! Plus de 35 000 militaires quittent l’armée chaque année et leur priorité est de prévoir leur reconversion « civile ». Quelle suite donner après une carrière dans l’armée ? Comment valoriser son expertise ? Quel statut privilégier pour développer son projet professionnel ? Retour sur le portage salarial, le moyen de reconversion professionnelle de plus en plus adopté par les militaires.

Des profils recherchés dans le secteur professionnel civil

Pronostic encourageant pour les militaires : 75% des professionnels accompagnés dans leur reconversion à un emploi civil trouvent un poste dans les six mois. Pour anticiper un nouveau départ, beaucoup profitent de leur année de congé prévu à cet effet pour construire leur vie d’après. Nombreux sont ceux qui choisissent de se lancer dans la création d’une activité comme consultant indépendant. De l’opérateur au cadre, l’armée est un organisme polyvalent qui recouvre plus de 500 métiers. Les valeurs inculquées dans ce domaine : confiance, citoyenneté et courage, sont des atouts apprivoisant pour les recruteurs.

Les avantages du portage salarial après une carrière militaire

Sécurité, liberté et accompagnement : le portage salarial est une solution avantageuse pour les militaires qui anticipent une seconde carrière.

Les avantages sont multiples :

Un consultant cumule à la fois l’autonomie et la sécurité du statut de salarié (couverture sociale). Choisir le portage, c’est également faire le choix de démarrer rapidement son activité sans contraintes administratives et comptables. Une équipe experte s’occupe de toute la gestion permettant à un militaire en reconversion de se focaliser entièrement sur son cœur de métier et le développement de son portefeuille client. De plus, le portage permet à un militaire en reconversion de se faire accompagner tout au long de la mise en place de son activité jusqu’à la prise en charge des démarches juridiques.

 

Le portage salarial, votre partenaire de demain !

Pour plus d’informations, contactez notre équipe au 09 72 61 50 30

Posted in: