Le portage salarial, une solution innovante pour les seniors

  1. Emploi senior

Alors que le taux d’emploi des seniors est inférieur à 40% en France, le portage salarial est quant à lui, en pleine expansion.

De nombreux seniors souhaitent retrouver le chemin de l’activité après un licenciement où tout simplement après un départ à la retraite. Malheureusement, la majorité se retrouve face à des entreprises fermées à l’idée de recruter après 55 ans (voir moins…). Ainsi, de plus en plus de demandeurs d’emplois de 50 ans et plus décident de se lancer dans leur propre activité pour défier le marché du travail hostile actuel.

Une forme de travail en faveur des seniors

Beaucoup de seniors l’ont compris, le portage salarial à tout pour les séduire : cette forme de travail offre une solution souple et un filet de sécurité pour se lancer. Parmi les nombreux atouts, on relève l’avantage financier de pouvoir effectuer des missions ponctuelles en portage pour compléter sa pension tout en restant actif. En conservant le statut de salarié, les seniors pourront également profiter des garanties tel que l’assurance responsabilité civile professionnelle en général très couteuse.

Pas de création d’entreprise à prévoir, vous transmettez simplement votre savoir-faire et votre expérience acquise au cours de votre vie professionnelle en toute autonomie. Ainsi, vous pouvez travailler à votre rythme, sans contraintes car votre société de portage s’occupe du reste !

Une solution qui plaît aux entreprises

Cette nouvelle forme d’emploi, à court ou long terme, est appréciée pars les entreprises qui profitent de compétences d’experts sans engagements contractuelles spécifiques. Il est donc intéressant pour les seniors de pouvoir proposer à un employeur, une solution alternative au recrutement.

Valoriser ses expériences en toute liberté et sécurité? Une belle opportunité pour les seniors portés !

Posted in: