Le portage salarial, une solution aussi adaptée pour les femmes

  1. le portage salarial et les femmes

Businesswoman dans l’âme, de nombreuses femmes souhaitent mener une carrière indépendante ou tout simplement maintenir une activité qui allierait leur vie professionnelle et familiale. Mesdames, nous avons LA solution pour vous permettre d’exercer en toute sérénité le métier de vos rêves : le portage salarial.

Entreprendre, un objectif prisé par la gente féminine

Actuellement plus de 35% des entrepreneurs français sont des femmes, une véritable avancée dans le monde des affaires. Dans le « top 3 » de leurs priorités, les femmes partagent désirs d’épanouissements et projets professionnelles. Pour la majorité des françaises, les préjugés ne doivent plus être une barrière à la liberté d’entreprendre. Nous assistons à une mutation de la vision des femmes face au travail, une véritable révolution de la « Working girl », plus active et persuadée qu’il est possible de concilier sa vie professionnelle et personnelle.

Mesdames, le changement c’est maintenant !

Le statut de salarié a longtemps été un idéal très apprécié par les femmes, il leur permettait d’exercer un travail et de subvenir aux besoins de leur famille. Au fil du temps, le salariat c’est « banalisé », jusqu’à devenir contraignant : un environnement de travail stressant, peu de perspectives d’avenir et d’évolution de carrière, des horaires fixes, des congés imposés,… Le contexte économique des cinq dernières années n’a rien arrangé, il a engendré la baisse des emplois en CDI et CDD et ralentis les femmes qui souhaitaient créer leur entreprise.

Ainsi, le portage salarial semble être la solution qui conviendrait parfaitement aux femmes. En effet contrairement au statut d’auto-entrepreneur, il offre la possibilité de se lancer librement et sereinement dans leur propre activité sans se préoccuper de toutes les contraintes de gestion et d’administration.

Le portage salarial, le partenaire idéal des femmes

Nouveau concept de travail en pleine expansion, le portage salarial répond parfaitement aux besoins des femmes qui souhaitent s’épanouir dans leur propre activité professionnelle sans prendre de risques. Le portage permet de bénéficier du statut de salarié et de tous ses avantages : couverture sociale, mutuelle, retraite, droit à la formation,… Plus présentent dans le secteur du service, les femmes ont une réelle occasion de tester un projet à leur rythme ou en parallèle de leur activité salarial.

Toutes les démarches administratives et comptables souvent longues et onéreuses sont prises en charge par la société de portage permettant aux consultants de se consacrer entièrement à son activité et à la prospection de ses clients. Une femme « portée » peu définir son planning, ses horaires et ainsi concilier au mieux sa vie professionnelle et personnelle.

Elles ont dit oui au portage salarial, et vous ?

Pour plus d’informations vous pouvez contacter l’équipe Aprioris au 09 72 61 50 30.

Posted in: