Salarié indépendant en portage, la fin du salariat classique

  1. Salarié indépendant en portage salarial, un emploi d'avenir.

Salariés indépendants en portage salarial, auto-entrepreneurs, freelance ou encore managers de transition, en quelques années le monde du travail a dû faire face à cette nouvelle vague de travailleurs ambitieux et déterminés à faire changer les mœurs salariales.

Vers un nouvel avenir salarial

Qu’on ne se cache pas, le marché du travail ne cesse d’évoluer et mène ainsi à l’arrivée de nouvelles formes d’emplois telle que le portage salarial qui sont sans doute la conséquence de notre environnement économique actuel. Entre crises économiques, licenciements réguliers et chômages de longue durée, la perception et les projets des travailleurs évoluent vers l’indépendance et illustrent bien la mutation future de l’emploi.

« L’hybridation », le futur du travail ?

Les nouvelles aspirations professionnelles des français tendent en majorité vers la simplification du travail (activités, statuts et contrats) afin de gagner en liberté et en souplesse. En effet, la situation actuelle du marché de l’emploi influe sur le comportement des travailleurs qui sont de plus en plus ouverts à se lancer dans leur propre activité indépendante. Au cœur des débats, le CDI ne semble plus être un symbole de réussite mais un frein. Selon l’institut TNS Sofres 72% des cadres estiment que le CDI ne sera bientôt plus la norme et 65% prévoient qu’une majorité de salariés aura plusieurs emplois en même temps. La tendance est donc à la flexibilité et à la personnalisation du travail.

Le désir marqué d’autonomie

Les nouvelles opportunités salariales mettent fin au mythe du CDI promettant une protection contre subordination, place à l’autonomie en toute sécurité. A présent, le désir des salariés,  des cadres et des seniors est d’entreprendre une activité avec plus de liberté afin d’être le propre acteur de son futur. La génération actuelle des travailleurs est plus que jamais à la quête d’épanouissement et de fierté personnelle.

OUI au portage salarial

Le portage salarial est une véritable solution des temps modernes donnant l’opportunité de créer sa propre activité. Pour mener à bien leur carrière indépendante, de nombreux français ont déjà choisi cette nouvelle forme d’emploi. Simple et flexible, il permet aussi bien à des salariés/cadres que des seniors d’être maître de leur propre affaires en sous-traitant à une société de portage l’ensemble des tâches administratives et juridiques. La spécificité unique du portage est qu’il permet d’être indépendant « salarié » c’est-à-dire d’être protégé et de bénéficier d’avantages au même titre qu’un salarié traditionnel.

Non ce n’est pas une crise de l’emploi mais une révolution !

Contactez notre agence au 09 72 61 50 30 et retrouvez plus d’informations à travers nos articles rubrique actualité.

Posted in: