Se détendre après le travail : quelques astuces

Durant votre journée de travail votre corps est très sollicité, c’est pourquoi il a besoin de se relaxer. Une accumulation des tensions peut être néfaste pour votre santé. De ce fait, il est important de savoir se détendre après une journée de travail. 

Pour se détendre quelques minutes suffisent pour recharger ses batteries pour la soirée, pour mieux dormir et être en forme le lendemain. Découvrez quelques astuces pour bien déconnecter :

Laissez le travail au bureau

Une fois à la maison ne pensez plus au travail, laisser le travail au bureau. Avant de rentrer, assurez-vous d’avoir terminé toutes les tâches importantes, si ce n’est pas le cas faites une liste des choses à faire pour le lendemain et mettez-la en évidence sur votre bureau. 

Il est difficile de se détendre convenablement si vous êtes préoccupée par le travail. Le stress du bureau ne doit pas vous importuner le soir chez vous.

Une ambiance détente

Pour vous détendre mettez-vous dans une ambiance relaxante, en envoyant des signaux de détente à votre corps. Comme exemple vous pouvez diminuer la luminosité d’une pièce, ou bien créer une ambiance tamisée à l’aide de bougies. De plus une musique relaxante et une boisson chaude peuvent également vous aider à vous détendre.

Laissez de côté votre téléphone

Afin de mieux dormir le soir, il est important de limiter le temps passé sur les écrans. Cela est primordial pour vous déconnecter et pour trouver le sommeil plus facilement. Essayez de prendre l’habitude de laisser votre téléphone dans un coin du salon et de ne plus y toucher jusqu’au lendemain matin.

Se détendre dans l’eau

Eh oui l’eau peut vous aider à vous détendre. Une bonne douche ou un bon bain chaud sont un très bon remède pour chasser le stress de la journée. De plus cela va détendre vos muscles et éliminer les toxines.

Si vous possédez une baignoire ajoutée du gros sel et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans l’eau. En effet, cela va permettre de vous débarrasser du stress accumulé durant la journée, d’instaurer une détente durable et de dénouer les tensions.

La respiration

Souvent oublier et mal gérer, la respiration est essentielle pour maintenir votre corps en bonne santé, calmer la tension et réussir à se détendre. Prenez le temps d’inspirer et d’expirer profondément, cela va vous aider à vous détendre.

Posted in: