Avec le mauvais temps et le froid, travailler chez soi c’est possible !

travailler chez soi c'est possible grâce au portage salarial

Ça y est, on arrive dans la période de l’année où il fait gris, froid et venteux. Sortir de la couette pour aller travailler devient une mission et notre motivation souhaite rester bien au chaud. Nous prenons alors notre courage à deux mains et allons travailler, en bravant le froid et la pluie. Mais savez-vous qu’il existe une solution pour pallier ce manque de motivation ? Avez-vous déjà entendu parler du portage salarial ? C’est LA réponse. Travailler chez soi c’est possible !

 

Travailler chez soi c’est possible ? Comment ?

Grâce au portage salarial, vous n’êtes plus obligé de vous rendre sur un lieu de travail. Fini le temps perdu dans la voiture ou les transports en commun. Vous pouvez passer plus de temps dans votre lit, bien au chaud. Quitter votre domicile et braver le mauvais temps c’est du passé, place aux conditions de travail qui vous correspondent !

Bien sûr, il est important de ne pas oublier vos clients ! Si vous devez les rencontrer, habillez-vous chaudement et allez leur apporter de la chaleur et de la bonne humeur grâce à un travail réalisé avec joie et passion.

 

C’est comme le télétravail alors ?

On peut dire ça comme ça. Nous pensons que c’est encore mieux que le télétravail. Dans ce dernier, vous devez respecter des délais, obéir à une hiérarchie ou encore rendre des comptes. Grâce au portage salarial, vous êtes votre propre patron. Vous avez en charge la conquête de nouveaux clients, la gestion de votre emploi du temps et de votre communication. Vous êtes libre de vos actes et tout cela sans vous préoccuper des charges administratives et de comptabilités. Être un salarié porté, c’est être un salarié heureux. Travailler chez soi c’est possible, tout cela sans contrainte ni pression.

 

Le portage salarial correspond à qui ?

Que vous soyez jeune diplômé, en reconversion professionnelle, que vous vouliez vous mettre à votre compte ou que vous êtes retraité, le portage salarial est ouvert à tous ! Pleins de domaines sont concernés par le portage salarial, personne n’ai mis de côté. Parmi tous les domaines, ceux qui sont concernés par le travail à domicile peuvent être :

  • Graphisme / design
  • Marketing / Communication
  • Informatique
  • Ingénierie
  • Traduction / interprétation
  • Secrétariat / comptabilité
  • Numérique / Création
  • Gestion / finance
  • Conseil
  • Management

De quoi faire le métier de vos rêves sans avoir à bouger de chez vous. Ce n’est pas génial ?

 

Les avantages du travail à domicile

Premièrement, vous n’effectuez plus de déplacement jusqu’à votre lieu de travail ce qui vous permet de faire des économies. Fini les frais liés à l’usage de la voiture, de carburant, de parking ou encore de transport en commun.

Ensuite, vous êtes libre de choisir vos horaires de travail. Généralement, cette flexibilité est utilisée pour être plus proche de sa famille et de s’occuper des enfants en bas âge. Il vous est donc possible de travailler très tôt le matin ou très tard le soir pour avoir plus de temps les jours où vos enfants seront avec vous.

De plus, travailler chez soi c’est possible et cela réduit de beaucoup le stress lié au travail. Vous pouvez dire au revoir aux embouteillages, retards, réunions, ordres et délais. Nous pouvons remarquer qu’avec ce stress en moins, cela améliore votre santé.

Pour finir, travailler chez soi vous permet d’être plus productif et plus performant. Votre concentration étant plus importante car vous ne serez plus interrompu par vos collègues ou encore parce que les pauses café dépassent leur temps habituelle car les discussions sont plus longues que prévus.

 

Nos conseils

Travailler chez soi c’est possible, mais cela demande de l’auto motivation et de l’autodiscipline. Il faut que vous puissiez rester concentrer sur votre travail sans être distraie par ce qui vous entoure.  De plus, le manque d’horaires ne doit pas signifier que vous ne devez pas travailler, vous devez vous imposer des contraintes. Nous vous conseillons de vous autoriser une récompense une fois qu’une étape est terminée. Par exemple, faite une pause de 15 minutes une fois qu’une partie de votre projet est terminé.

De plus, nous vous conseillons de créer « un coin travail » à votre gout afin de vous motiver à travailler. Cela peut être grâce à une décoration cosy, un équipement haut de gamme ou encore avec de la musique relaxante. Il est important de créer une réelle séparation entre votre vie professionnelle et personnelle. Travailler chez soi c’est possible, mais dans une pièce consacrée à votre travail. Habillez-vous le matin, ne restez pas en pyjama, cela vous aidera également à passer du mode maison au mode travail.

Fabriquez-vous un planning qui tient la route et tenez-vous-y ! Avant de commencer à travailler, il est important de bien le relire afin d’avoir une meilleure idée de ce qui vous attend aujourd’hui, pour la semaine ou encore pour le mois. Ce planning c’est ce qui va vous permettre de tenir la route, gardez le toujours près de vous. Accrochez-le au-dessus de votre bureau et consultez-le régulièrement.

Si vous avez des enfants, faites en sorte qu’ils ne vous dérangent pas. S’ils sont en bas âge et que vous avez les moyens, pourquoi ne pas engager quelqu’un qui pourrait s’en occuper ? Même s’il s’agit d’un parent, cela leur ferait surement plaisir de voir leur famille plus souvent. En revanche, si vos enfants sont en âge de comprendre et de se « débrouiller » seuls, demandez-leurs de ne pas vous déranger. Imposez-leurs des règles.

Pour finir, faites des pauses ! Ne restez pas devant votre écran pendant 7-8 heures non-stop. Prenez le temps de respirer. Conseils pratiques : lors de l’une de vos pauses, profitez-en pour faire un peu de ménage ou des courses.

 

Travailler chez soi c’est possible et le portage salarial le permet. C’est la solution idéale pour devenir un salarié indépendant en toute sécurité.

Posted in: