Community manager : un métier d’avenir en Portage Salarial

community manager portage salarial

Aujourd’hui, de plus en plus de métiers peuvent être exercés en portage salarial, dans tout domaine confondu : finance, informatique, gestion de projet, bien-être et dans le domaine des ressources humaines, de la comptabilité et de la gestionMais aujourd’hui nous allons vous présenter le métier de Community Manager en portage salarial !

Connaissez-vous le métier de Community Manager ?

Le Community Manager est la personne en charge du développement et de la gestion de la présence d’une marque ou organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires.

Il a en charge l’animation des échanges entre membres de la communauté tout en respectant les règles de bonne conduite. Aujourd’hui, l’accompagnement d’un Community Manager devient de plus en plus nécessaire pour les entreprises.

Pourquoi choisir d'être en portage salarial pour devenir Community manager freelance ?

Le besoin de compétences pointues et les budgets de plus en plus contraints amènent les marques à faire appel à des prestataires pour avoir accès à ces profils. Le Community Manager a donc tout intérêt à passer par une société de portage salarial qui lui permettra de gérer au mieux la rentabilité de ses missions dans une logique d’autonomie, tout en gardant les avantages et la sécurité qu’offre le statut de salarié.

Un concept de travail qui allie liberté et sécurité

En choisissant de devenir Community Manager en portage salarial, vous profitez d’un sas de sécurité vers l’entrepreneuriat.

En effet, vous êtes maître de votre activité et vous choisissez les clients auxquels vous souhaitez offrir vos prestations. Vous restez également maître de votre rémunération.

En portage salarial, vous bénéficiez de la possibilité de cotiser pour le chômage, l’assurance maladie et pour votre retraite, au même titre qu’un salarié classique.

Ainsi, choisir de devenir freelance porté lorsque l’on est Community Manager, c’est faire le choix de se lancer à son compte tout en bénéficiant de la protection offerte aux salariés classiques et avec 100% d’externalisation administrative

Le portage salarial, un fonctionnement idéal pour les métiers freelances

S’inscrire dans une entreprise de portage salarial permet au Community Manager de gérer son portefeuille de clients et de s’affranchir de subordonnés directs.

Il aura plus de temps pour gérer ses activités, car l’entreprise s’occupe de tout ce qui concerne l’administratif, les finances et la fiscalité. De réels avantages qui profitent aussi à l’entreprise, qui pourra bénéficier des services d’un Community Manager avec une approche différente et parfois un œil neuf sur la stratégie web.

Pour plus d’informations contactez notre équipe au 09 72 61 50 30.

Retour haut de page