Dans un ancien article, nous vous avions déjà parlé de l’importance de votre présence sur le web. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur votre présence sur le réseau LinkedIn. Mais que peut vous apporter le réseau professionnel LinkedIn ? Grâce à ce réseau, vous pouvez trouver plus facilement de nouveaux clients. De plus, ce réseau vous aide à créer un réseau de professionnels avec qui vous pouvez établir des liens. Comptabilisant plus de 750 millions de membres, LinkedIn est le réseau idéal pour faire connaître votre activité ! Pour cela, vous devez vous assurer d’avoir un profil attractif et qui puisse répondre aux demandes de votre cible.
LinkedIn vous permet de rendre votre profil attractif
LinkedIn est le réseau social où vous avez le plus de chances de trouver des clients qui s’intéressent à ce que vous proposez. Il faut donc qu’en très peu de temps, votre profil puisse répondre aux différentes questions qu’un prospect peut se poser. Par exemple, que fait cette personne ? Comment peut-elle répondre à mon besoin ? Puis-je lui faire confiance ? Pour répondre à ces questions, vous pouvez mettre en place certaines actions qui permettraient à votre profil de gagner plus en visibilité. Pour cela, vous pouvez faire en sorte que votre profil soit « Expert absolu » pour montrer toutes vos compétences et la qualité de vos services. De plus, vous pouvez obtenir le badge de ProFinder, affilier à un service du même nom. Les entreprises trouvent les indépendants correspondants le mieux à leur recherche.
Comment attirer l’intérêt des clients potentiels ?
En plus du profil, c’est aussi le contenu qui doit être attrayant ! Un contenu attrayant rime avec un contenu divertissant. Il faut donc que vos publications soient dynamiques et diverses. Vous pouvez mettre en avant des visuels avec des citations ou des chiffres de votre activité et des infographies. Vous avez aussi la possibilité de réaliser des vidéos comme des interviews, des tutoriels, etc. De cette manière, vous attirerez l’attention de ceux que vous souhaitez toucher et ils viendront vers vous pour vous demander vos services. Petit à petit vous pourrez vous créer votre réseau avec des clients satisfaits et qui pourront ensuite témoigner pour affirmer que vous êtes un expert dans votre domaine.
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